Nouveau forum en chantier.
Mupen64 Plus Probleme
  • Salut à tous, je suis novice en ce qui concerne les émulateurs pour mac. Premièrement, j'ai téléchargé sixtyforce et tout marchait a merveille, par contre, je me suis appercu que je ne pouvais pas sauvegarder avec sixtyforce. Donc, je me suis tourné vers mupen64 plus. Mon problème est que quand je télécharge mupen64 plus, j'ai les deux dossiers qui viennent avec mais je ne réussis pas à lancer le téléchargement de l'application.

J'ai télécharger mipen64plus sur http://code.google.com/p/mupen64plus/

MERCI D'AVANCE !!!
  • J'ai du mal à comprendre, ça semble plus un problème de téléchargement que d'émulation... :blink:
  • Tu as deux dossiers, un pour l'application compilée en 32 bits, l'autre en 64 bits. Par contre, ces applications quittent toutes les deux au lancement, mais se lancent correctement en ligne de commande (il faut connaitre un peu le terminal), ca n'a pas du être bien testé :D
  • Il en vaut le coup, donc aller.
    Dépose le dossier x86_64 sur le bureau et dépose-y une rom (dans le dossier)
    Ouvre le terminal.
    cd desktop

cd x86_64

./run_rice.sh golden.v64

replace golden.v64 par le nom de ta rom.

voilà. pour configurer ta manette, download le logiciel MupenRocket sur le site de speedofmac. Il peut également te servir d'alternative pour lancer une rom si jamais tu abandonne avec le terminal. ;)
  • Bonjour à tous
    je suis sincerement désolé de vous embetter mais je débute COMPLET sur mac et cest un peu difficile de pouvoir faire ttes les manip pour installer cet emulateur

deja aprés avoir télécharger le lien ci dessus je ne retrouve aucun des fichiers mentionnés (x 86 etc)
    jen ai 5

read me .txt
    mupen64plus
    example.64
    run glide.sh
    run rice .sh

pourriez vous me contacter en pv ou via ma boite mail afin de mettre tt ca au clair avec des mots moins techniques lol :)

je suis encore désolé de vous déranger
    et je vous en remercie sincerement par avance

a plus :)
  • EPL donne la marche à suivre juste au dessus. Par contre si tu as besoin d'un petit tuto sur le terminal, il y en a un sur le site. ;)
  • merci pour la reponse
    mais j aimerais quelquun en detail qui me suive pas a pas jusqu a ca marche pourtant chui pas bete loool mais la j coince merci de maidez svppppppp ;)
  • Il n'existait pas un front-end de style widget pour Mupen64+ ?