Nouveau forum en chantier.
Pcsx2 Configurer "gs"... Et Le Reste
  • Tout d'abords, jsuis assez novice et l'anglais, jcomprend bien mais pour des trucs que je pige même pas en français c'est chaud --'... en fait on skip l'anglais pour ce qui est technique donc svp pas de liens vers des tutos anglais (je pense les avoir tous vu :/ )

J'ai téléchargé l'émulateur... mon but c'est de joué à un jeu jap sans avoir à trafiquer ma ps2 (que j'a en ma possesion bien sûre, veut rien pirater d'autres, pour le prix que ça coute en occase puis j'aime bien ma télé :P ).

Je l'ouvre et il me demande de configurer les plug ins (d'aprés ce que j'ai compris) il me demande pour choisir un plugins pour "GS" sauf que quand je déroule le menu j'ai AUCUNE proposition... Jsais même pas si ça pose vraiment probléme mais j'ai éssayé de jouer en foutant un disc de FFX sur PS2 pour tenter le truc mais même ça j'arrive pas à le démarrer :/.

N'y a t-il aucun tuto complet et en français pour l'installation de ce programme sur mac? Sur un tuto anglais j'ai eu l'impression qu'on me demandait de télécharger 10000 programme en plus O_o, j'ai trouvé ça louche mais ça m'avance pas non plus :/... Pour info je suis sur Lion 10.7.4
  • Normalement, si j'ai bien tout compis, il te faut X11, ensuite sur le site, il est dit que dans l'installeur il faut lancer la package WXWidgets.pkg après l'avoir fait pour Libraries.pkg.
  • Je dois re télécharger X11? il me semble que je l'ai déjà (le terminal ne marche pas sans ... Fin je crois :/ ) pour l'installeur il y a un ordre spécial à suivre? moi j'ai tout installer (les widgets et le libraries") même plusieurs fois ^^'...
  • Non, X11 et Terminal sont deux terminaux bien distincts qui fonctionnent indépendamment. X11 est optionnel, mais se récupère gratuitement sur le site d'Apple.

Si tu l'as déjà, il est normalement inutile d'essayer de le mettre à jour ;)
  • D'accord, d'accord mais avec tout ça je suis pas trés avancé par rapport à ma question de départ ^^'
  • Je te conseil de tout désinstaller et de réinstaller les packages dans l'ordre donné, en gros il faut absolument installer Libraries.pkg avant WxWidgets.pkg.
  • Soit je n'ai pas tout désinstaller efficacement (j'ai cliquer sur le "uninstaller.pkg" dans le dossier d'installation pcsx2) soit ça marche tout simplement pas :/

j'ai ça quand j'ouvre le pcsx2:

image

alors je clique "ok" et j'ai ça

image

Et comme je l'ai dit il n'y a rien de selectionnable dans l'entrée "GS" qu'on me demande pourtant de remplir...

Si c'est parceque je désinstalle mal... comment on fait "bien"? D'ailleurs j'ai beau chercher dans toutes les bibliothéque je ne trouve rien en rapport avec "PCSX2" excépté l'apllications elle même (mais normalement y'as des "applications support" ou des trucs dans le genre non? en tout cas pour pcsx il y en a) donc je ne sais rien supprimer manuellement (ou je cherche mal) j'ai prévenu que j'était une buse ^^'...
  • C'est trop bizarre ><"! Je cherche partout sur le net j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème :/ ... Je comprend vraiment pas, j'ai installer et désinstaller plein de fois :'( ... Finalement j'ai éssayé de faire sans (j'ai lu qqpart que parfois l'émulateur signalait des faux problèmes... au point ou j'en suis on peut tout essayer :P ) mais je ne trouve pas comment lancer un "iso" (j'ai installer un bios qui se dit "all regions" si jamais) , j'arrive à le selectionner mais aucune option ne semble le lancer ... Je suppose que si j'avait le plug ins "GS" le jeu se lancerai directement après l'avoir selectionner mais là encore faut l'avoir...
    M'enfin, avant j'avait également essayer mon cd "FFX" sans plus de succés.

après j'ai trouver ceci:

http://pcsx2mac.net/downloads/

il y'a une section "GS plugins" sur cette page , jme suis dit que j'avait ptêt trouver la clé de mon probléme... Résultat je télécharge, j'installe, le plugins apparait dans le finder (quand je fait "afficher le contenu du paquet" sur l'applications pcsx 2...) mais encore une fois dans le menu configuration rien n'est selectionnable conformément aux images montrés dans le post précédent :'( peut être que c'est un plugins réservé à la version précédente du logiciels et donc que c'est pas compatibles, j'en sais rien mais je suis toujours au point mort :/...

Pourtant mon "pcsx" (l'émulateur ps1) marche trés bien , j'ai du chippoter mais à la fin il n'y a plus eu de problème.
  • n'ayant actullement pas de config adéquate pour tester cet émulateur, j'avoue que je sèche un peu. :(
  • Connais tu d'autres forum en français succeptible d y accueillir des gens capable de m'aider?
  • Question mac, la plupart sont en anglais :ph34r:
  • Bon bah... Jvais devoir tenter le coup^^. Merci ;)
  • Je vous propose mon propre port via Wine qui ne demande aucune configuration (sauf la manette si ce n'est pas une Logitech Dual Action)... A vous de mettre une iso ou un CD et d'aller le charger.
    http://portingteam.com/files/file/7269-pcsx2-097/
    :D
    Si vous avez une machine puissante ça peut le faire...
  • Super sympa, merci de faire partager. B)
  • De rien,
    Je l'ai fait pour moi alors autant le faire partager. N'hésitez pas à faire des remarques en retour... Par exemple à partir de quelle puissance GT3 ou Tekken 5 deviennent jouables ;) ?
    Et puis si d'autres manettes fonctionnent (d'ailleurs, c'est la bonne surprise avec ce port vu que normalement les pads ne fonctionnent pas sous OSX avec Wine...).
  • un petit temp que j'était pas venu ^^, merci je vais tester ça tout de suite ;)