Au bout de ce lien vous trouverez un portage via Wineskin de la toute dernière version de PCSX2, un émulateur de Playstation 2 : elle est plus rapide que l'ancienne et le pad fonctionne correctement dorénavant. A vous de rajouter quelques jeux et d'essayer. Il faut une "grosse" machine, hélas... Mais c'est presque pareil sous Windows ;-)
Bon finalement il y a pas grand chose qui marche :D, c'est bizarre il me semblait que la compatibilité était devenue vraiment bonne depuis les dernières versions de PCSX2. Tu as testé avec le "portage" Mac ou le wrapper?
Le wrapper puisque c'est le sujet, mais j'ai précisé que j'ai un MacBook donc niveau perf c'est vraiment pas terrible. Faudra attendre qu'au taff ils nous renouvelle nos macs ;)
Et puis j'ai testé quelques jeux gourmands, sauf MSlug4 qui est pourtant tout en 2D et pèse à peine 120Mo.
Bah justement, c'est souvent celui utilisé pour montrer les avancée du portage Mac mais je ne l'ai pas actuellement sous la main. De plus j'ai la version PAL. ;)
Le mieux, je pense, est d'utiliser le Bios Jap. Par contre pour émuler de la PS2 il faut avoir une grosses config, surtout pour certains jeux. L'émulation n'en est qu'à ses débuts. il ne faut pas espérer une grosse compatibilité.