Nouveau forum en chantier.
  • Pour ceux qui seraient intéressés :)

http://www.kickstarter.com/projects/gcw/gcw-zero-open-source-gaming-handheld

Du même format que ma précédente Dingoo. Ca sera ma prochaine console portable, c'est sûr!
  • cool, en quoi est-elle meilleure que ta précédente dingoo?
  • Intéressant :)
  • Voilà, elle a atteint son objectif Kickstarter, c'est super. Je place beaucoup d'espoir dedans parce qu'elle aura une puissance proche des consoles android (la dingoo ramait sur la snes par exemple), et le format et l'autonomie d'une dingoo (ma jxd s602 est à 2h d'autonomie, grrrr), ce qui serait parfait pour moi!
  • c'est pas juste mieux d'hacker une PSP?
    je regarde quelques video et meme chrono trigger semble avoir d'énormes bug sonores.
    :/

qu'en est-il réellement benjamin, toi qui possède et a déjà essayer ces genre de "console portable" de tierce partie. Est-ce vraiment concu pour la vieille émulation SNES, NES, N64, GENESIS, Gameboy ?
  • La PSP rame pour la SNES aussi.

Bon je vous avouerai que je n'ai pas regardé les vidéos de l'émulation de la bête, je ferai un petit tour sur Youtube ce soir. De toute façon, on aura bientôt les premiers retours, et on saura quoi et qu'est-ce :)

J'ai l'impression que c'est le meilleur des deux mondes cette petite console, parce que la dingoo était bien, mais pas trop puissante (c'est pas de sa faute, elle est sortie il y a quelques années déjà!), et les consoles android sont sympas aussi, mais lourdes et pas beaucoup d'autonomie. Sinon, je peux te dire que oui, c'est vraiment conçu pour l'émulation et que ca marche pas mal du tout (n64 je n'ai jamais essayé, ni sur dingoo, ni sur jxd s602), d'ailleurs depuis que j'ai ce genre de machine, j'émule beaucoup moins sur mon Mac pour tout ce qui va jusqu'à la Playstation, je garde mon Mac pour l'arcade, la Gamecube et l'émulation DOS et PC globalement.
  • Oui, c'est vrai que l'émulation DOS sur Android c'est moyen. Par contre l'émulation SNES est vraiment pas mal mais j'avoue que la tablette pour l'émulation c'est très moyen. Là ce sera un Linux si j'ai bien tout compris, et sur cet OS, il y a de très bons émulateurs.
  • mouais les tablettes ne pourront jamais être le choix premier des gamers... tant aussi longtemps qui trouveront pas une alternative confortable pour le gameplay. :/
    Vraiment cool que ça existe ces petites consoles portables-là.