Nouveau forum en chantier.
  • On a tous nos jeux cultes qu'on repasse pratiquement à chaque année. Quels sont pour vous, ces jeux qui ont marqués d'une manière ou d'une autre vos expériences vidéoludiques?

1994. Donkey Kong Country, jeu innovateur de son temps. bijou d'une collaboration de feu à l'époque (RARE/Nintendo)
    1998. Banjo-Kazooie qui m'a fait plonger pour la première fois dans un monde entièrement en 3D.
    1997. Castlevania Symphony of the Night, sa trame sonore et son exploration.
    2002. Metroid Prime, son level design remarquable, gameplay/énigmes.
    1991. Final Fantasy IV, son histoire, sa romance, ses émotions, artworks, sa musique. joué pour première fois sur emul.

Tous des jeux simples, relativement courts mais qui à chaque fois me rappelle à quel point un jeux vidéos peut être un oeuvre d'art admirable dans toutes ses facettes.
  • Un jeu que je refais souvent, c'est Sonic 2, comme si c'était un jeu d'arcade. Un autre que je refait une fois dans l'année ou touts les deux ans, c'est Landstalker. Il y a Super Mario World aussi dont j'aime relancer la cartouche pour me faire une petite session. Enfin sur mon mac, il y a toujours une soirée dans le mois où je me perd dans l'excellent Heroes III. Bien sûr il ya plein de jeux cultes à mes yeux mais ces quatre là, j'y reviens très souvent.
  • Si on parle des jeux que je refais très régulièrement (genre tous les ans ou tous les deux ans), je dirai:
    -The Revenge of Shinobi: Sega au top de sa forme dans ce monument de l'action/plateforme, toujours une caisse cachée en plus que l'on (re)découvre à chaque session.
    -Duck Tales: facile et assez court mais un level design extra, des passages secrets partout, et un univers qui me parle beaucoup plus que celui de Mario par exemple. Mon jeu de plate-forme préféré.
    -Gabriel Knight -Sins of the Fathers: ca c'est du scénario!

Et puis ceux que je refais pas forcement si régulièrement mais qui m'ont laissé une trace indélébile:
    -Flashback: l'action/plateforme/aventure made in France, parfait...
    -System Shock: la première fois que j'étais mal à l'aise en jouant à un jeu, quelle atmosphère...

Voila, ca doit faire mon top 5 :)
  • Put... Mer.. Flashback, je ne le refais pas tant que ça, mais c'est vrai que pour moi, c'est un des meilleurs jeux de tous les temps à mes yeux. Un pur chef d'oeuvre. :)
  • On est bien d'accord Emu, bon je sens que je ne vais pas tarder à le relancer :)
  • Il suffit de lire mon bestof pour se rendre compte ce que ce jeu est à mes yeux ;-)
  • parlant de sonic 2, y'a sonic lost world qui sort bientôt sur Wii U, un sonic retour aux sources, rapides, plateformer et doté d'un level design similaire à celui de mario galaxy. Sérieux, le mélange semble donner de bons résultats.

http://ca.ign.com/videos/2013/08/12/5-encouraging-things-about-sonic-lost-world