Je maintiens la version MacOSX d'ARAnyM (ATARI Running on Any Machine).
Son développement motive beaucoup d'ATARIstes ;)
On fait de notre mieux :)
ATARIstiquement,
Par contre, la touche de config pour MacOsX est censé être F12 ?: marche pas, et on ne peut pas quitter :(
Edit: pardon, c'est F13... qui n'existe pas sur le clavier d'un iBook... Heeelpm ! ;)
[quote]Par contre, la touche de config pour MacOsX est censé être F12 ?: marche pas, et on ne peut pas quitter :(
Edit: pardon, c'est F13... qui n'existe pas sur le clavier d'un iBook... Heeelpm ! ;)
[quote]Par contre, la touche de config pour MacOsX est censé être F12 ?: marche pas, et on ne peut pas quitter :(
> Achetez un vrai clavier ;) C'est utile sur un ordinateur :)
Bah s'il à un iBook il a pas trop le choix :rolleyes:
Je sais bien que sur un iBook il n'y a pas de touche F13.
Mais comme toutes les touches sont utiles, il n'y a pas vraiment le
choix pour les concepteurs d'ARAnyM.
Pour quitter ARAnyM, on peut quitter la fenêtre en toute sécurité.
On peut aussi appeler le gestionnaire avec <Pomme-Shift-Esc>
[quote]Je sais bien que sur un iBook il n'y a pas de touche F13.
Mais comme toutes les touches sont utiles, il n'y a pas vraiment le
choix pour les concepteurs d'ARAnyM.
Pour quitter ARAnyM, on peut quitter la fenêtre en toute sécurité.
On peut aussi appeler le gestionnaire avec <Pomme-Shift-Esc>
English required ;)
La touche Pomme est utilisée. <Pomme-C>, <Pomme-V>, <Pomme-X> pour copier, coller, couper etc.
Il reste la touche <CONTROL> qui n'est pas utilisée ... Mais c'est une touche morte.
Il faut l'associer à une autre touche. Alors F13 c'est tellement simple. Mais
bon, c'est possible B)
Si vous voulez rejoindre l'équipe de développement d'ARAnyM, bienvenue :P
J'ai bien les derniers sources, y compris pour MacAranym ??
Jerome
[quote] [quote]Par contre, la touche de config pour MacOsX est censé être F12 ?: marche pas, et on ne peut pas quitter :(
Merci pour les infos, il nous reste plus qu'à nous mettre à jour :D
Merci pour les liens, çà sera surement très utiles à tout amateur d'émulation Atari :)
Ben oui, j'ai bien double cliqué sur Aranym.bat et j'ai rien du tout... :o
iMac G3 400 Mhz avec 512 Mo de RAM et donc une carte graphique 8 ATI MO VRAM sous 10.3.9 gros bug graphique lors du lancement ce qui le rend inutilisable à priori (bureau qui se redéssine dans la fenêtre Aranym en diagonal). La souris ne répond plus obliger de killer le process.
c'est vrai que le jeu est nettement moins attractif graphiquement
Une mise à jour majeure de http://eureka.atari.org/MacAranym.zip a été effectuée, qui correspond à une compatibilité et une efficacité améliorées.
C'est un Mini Pack pour OSX qui est livré en Universal Binary, de la machine virtuelle ATARI. Il fonctionne directement après le désarchivage sur toutes les machines avec un OS >= à 10.3.9 (Intel et PPC).
Je vous laisse commenter cette mise à jour majeure :)
Cet émulateur a l'air vraiment sympa. Il faudrait que je le teste mais mes connaissances en atari sont vraiment nulles.
Et l'on sent le vrai fan d'atari ;)
Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !