Actuellement elle ne me tente pas pour deux raisons et demi, la première c'est qu'elle ne supporte pas la NES mais que la Famicom, la seconde est qu'elle ne supporte pas non plus nativement la Master System, elle se vente de pouvoir le faire mais pour ça il faut avoir le converter MS->MD qui est devenu hors de prix de nos jours. Et la demi-raison, c'est que pour les jeux MD et SNES, elle supporte le PAL au petit bonheur la chance, c'est à dire comme les consoles rétro d'Hyperlink.
Bref, on sent bien que la console est faite pour les japonnais vu le support des consoles NEC, et si possible les nord-américains et j'ai peur que pour les européens, vu la taille du marché, rien de plus ne sera fait.
A mon humble avis, il faudra attendre le test d'un site français qui l'aura importé pour voir si celle-ci est au moins plus performante que la RetroN5 d'Hyperlink qui semblait quand même pas terrible dans sa réalisation d'ensemble.
Par contre si vous avez une collection JAP/US ou que vous voulez jouer aux originaux PC-Engine sans racheter à prix d'or la vieille console, elle peut être rentable.
Le gros avantage que j'y vois par contre, question émulation, c'est la recopie sur Micro-SD gérant toutes ces machines. Avec le dump de sa propre rom, plus de question d'éthique à savoir si c'est légal de jouer au dump d'une cartouche qui n'est pas la sienne même si on a le jeu original.
En clair j'attends d'en savoir un peu plus sur cette console. ;)
PS: l’avantage des jeux GB/GBA c'est qu'il n'y a pas de localisation, alors à moins d'une protection sur la vérification du 50/60Hz, comme Donkey kong Country sur Snes, il ne doit pas y a voir de soucis, maintenant à chacun son opinion sur le fait de pouvoir jouer sur sa TV à des jeux portables.