Oui, je me doute bien que la sortie de la marque Commodore n'apportera rien de révolutionnaire, mais bon si le smartphone est bon, quelques geeks nostaligiques craqueront sûrement, mais je ne m'attends évidemment pas à des ventes pharamineuses.
Non, rien à voir. Beaucoup moins sexy qu'OpenEmu mais actuellement, je pense qu'elle supporte plus de plateformes.
L'interface est très sommaire et les touches pour naviguer dedans ne sont pas toujours intuitives, de même pour sauvegarder ses préférences.
En fait la GUI de base c'est ça : https://github.com/libretro/RetroArch/wiki/RGUI
Maintenant les cibles sont différentes, OpenEmu est destiné à OSX donc c'est plus facile pour créer du code GUI et de sauvegarde des préférences bien intégré au système et offrir à l'utilisateur une facilité d'exploitation. Libretro est multi-plateforme, les cibles sont Linux, Windows, OSX, PS3, PSP, Xbox, Xbox360, Gamecube, Wii, Raspberry, Pandora, ANdroid, Blackberry et iOS. Rien que tout çà sans parlé du fait que l'auteur a annoncé vouloir tenté porter le projet sur architecture PPC voir système OS9 à ses heures perdues, donc sans doute jamais. ;)
Le contexte fait que, pour contenter toutes ces cibles, la GUI a une place bien moins importante au sein du projet. Par contre avec le Wiki, je pense qu'il y a moyen pour les développeurs de chaque plateformes d'apporter sa pierre à l'édifice en réalisant une petite interface simple mais efficace.
Donc pour un utilisateur d'OSX qui débute et/ou qui ne veut pas mettre la main dans le cambouis, c'est OpenEmu. Pour les curieux qui veulent voir ce se passe ailleurs avec l'émulation 32X/SegaCD par exemple, essayez aussi LibRetro.
Bon, personnellement j'ai les deux d'installés.