Comme j'ai eu un peu de temps hier soir, j'ai fais un bref inventaire de mes isos Dream fonctionnant ou non avec reicast. Déjà, il n'y a que le format cdi qui a été accepté, mais si je pensais que le PAL n'était pas supporté, ce n'est pas forcément le cas puisque Blue Stinger en français, fonctionne. Ensuite c'est majoritairement des jeux 2D et donc beaucoup de combat qui sont le mieux supportés avec Guilty Gear X, Les deux KoF 99 et le 2001, Jojo Bizarre Adventures, Marvel vs Capcom, ou des Shmups tels que Giga Wing et Gunbird 2. GTA2 en vue de dessus semble fonctionner. Je dis bien semble car je suis sur un MacBookPro et je n'ai pas trouvé les touches émulant le stick analogique, j'ai bien peur que ce soit sur le pad numérique. Résultat, je n'ai pas profité à fond de certains jeux en 3D qui semblent eux aussi bien fonctionner comme Berserk, Daytona USA et Jet Set Radio. Pour compléter un peu, les jeux Carrier, Evolution, Power Stone 2, Mortal Kombat Gold (qui porte très mal son nom) et Tokyo Xtrem Racer 2 tournent très bien.
Je me suis aussi refait quelques isos PS2 pour la dernière version de l'ému Play! Au final, si les préférences sont présentent dans le menu, il n'y a pas grand chose de nouveau en terme d'émulation, toujours pas de son. Les deux jeux précédemment testés fonctionnent de la même manière et la plupart des gros isos ne sont pas supportés comme Gran Tourismo 3 par exemple ou encore Onimusha. Les jeux de bastons 2D semblent plus appropriés puisque KoF 2003 fonctionnent sans le problème de filtre bleuâtre de Capcom Fighting Jam, mais il est légèrement plus lent. En allant sur leur site j'ai constaté qu'Atelier Iris était semblait supporté en voyant les copies d'écran, n'ayant que le 2, j'ai tenté le coup mais il y a un espèce de zoom qui fait qu'on ne voit qu'une partie de l'écran, le centre, le rendant injouable. Dommage.
Pour en revenir aux nouvelles, pour une fois je devance Benjamin, voici la version 0.170 de MAME :) http://mamedev.org/