Voilà, j'ai écrit ma dernière news de l'année, fallait bien que j'annonce Mame avant le réveillon.
Etant un grand amateur de Sega, vu mon avatar, j'ai voulu tester le dernier Yabause 0.9.15. Je propose donc mon build sur le site pour ceux qui voudraient en profiter.
Mes impressions son mitigées pour l'instant, je précise quand même que je n'ai fait le test qu'avec Shining Force III disque 1 PAL que j'avais déjà testé sur la version 0.9.14.
L'option améliorant la qualité sonore n'est pas flagrante, mais il est clair que des sons qui n'étaient pas joués auparavant le sont aujourd'hui. Quelques glitches et surtout clignotements semblent moins présents. Mais la grosse nouveauté reste le multi-threading. Il est clair qu'avec cette option, pas besoin d'ignorer des images pour avoir un taux d'images/seconde satisfaisant. C'est tellement efficace que le jeu semble être plus rapide que sur la console originelle (dans mes souvenirs). En tout cas c'est semble-t-il top efficace puisque l'émulateur freeze à chaque fois au bout d'un temps assez aléatoire.
Au final, pour jouer à Shining Force 3 sur cette dernière version, je modifie les options pour revenir au même résultat que la version précédente. Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu pas mal d'avancées et qu'avec un peu de debug, le mult-threading va surement rendre Yabause très bon. A tester avec d'autres jeux, puisqu'il semble y avoir eu aussi des bugfixes liés aux Panzer Dragoon :D