Merci, mais comme je le dis, c'est plus un guide qu'un dossier. J'avais tout plein de vieux émulateurs qui trainaient sur mon disque dur dédié et je me suis dit que comme moi, certains avaient peut-être des vieux Macs qui tournaient encore. Comme je faisais encore un peu d'émulation dessus j'ai trouvé dommage de ne pas en faire profiter tout le monde alors j'ai commencer l'article il y a un bout de temps, mais rechercher les émulateur, les tester, faire des copies d'écrans etc. A un moment j'ai mit en standby. J'ai voulu tester le MacMame 68k, il semble fonctionner mais je n'ai pas trouvé de Roms encore compatibles...
Et puis j'ai vu un post ailleurs où un gars demandait ce qu'il pouvait faire avec un vieil iMac sous OS9, alors j'ai relancé la machine et mes vacances m'ont permit de finalisé. Je pense que ce guide arrive un peu tard et qu'il aurait mieux fallu en faire un pour les vieux PPC sous OSX. Ca viendra sûrement mais vu le nombre d'émulateurs qu'on a eu droit sur cette archi, je ne me lance pas de suite dedans, j'ai une autre idée de dossier mais pour l'heure, retour au taff ;)