Bonjour Nigol,
Merci beaucoup pour ces retours.
Alors concernant les binaires de Wine pour OSX, ils arrivent souvent après la mise en ligne des sources. Mais il est vrai que sur le site il faut chercher un peu pour trouver le lien vers les binaires. Je pourrais effectivement, à l'instar de Mame, prévenir quand les binaires sont disponibles avec un lien.
Pour dosbox-x je mets toujours le lien vers le site officiel dans mes news, c'est un réflexe pour donner le change au(x) développeurs afin qu'ils aient des vues sur leur site en guise de rétribution "honorifique". Maintenant, tu n'as peut-être pas remarqué que sur notre page principale, à gauche, il y a une petite liste des derniers émulateurs mis à jour.
Visiblement ce n'est pas assez compréhensible puisque tu ne sembles pas l'utiliser, mais ce sont des liens vers l'article consacré à l'émulateur indiquant quelques détails techniques et adresses annexes avec en fin le lien pour télécharger le binaire ou les sources. C'est le cas pour dosbox-x (http://www.mac-emu.net/spip.php?rubrique41#ancre_emul_2100).
Peut-être faudrait-il que je propose de façon plus claire dans mes nouvelles, le lien vers ces articles pour que ce soit plus simple d'accès.
Pour libretro, c'est donc aussi le cas. Et je conçois que ce dernier n'est pas simple à utiliser, surtout sur OSX. Il faudrait effectivement qu'on se penche sur un dossier pour une prise en main. Par contre il existe un dossier sur les émulateurs multi-machines où tu trouveras un petit survol de l'émulateur, si cela peut t'aider (http://www.mac-emu.net/spip.php?article1979#RETROARCH). En gros il faut télécharger le binaire de RetroArch puis dans les options de l'émulateurs il y a une options pour télécharger automatiquement tous les cores disponibles en ligne.
Il est vrai que nos dossiers concernant Mame ne sont plus très à jour, et peut-être, qu'en vieux routards de l'émulation pour certains, son utilisation ne nous semble pas si complexe, à tort.
On va tenter de s'améliorer dans les nouvelles et continuer à écrire des articles en espérant être les plus pertinents et utiles possibles.
Merci encore pour ces remarques et attentes, cela nous permet, en plus de rester motivé, d'être plus pertinent concernant nos axes d’améliorations.
Mais sinon rassure moi, t'arrives quand même à profiter d'Émulateurs avec ton Mac ? :)