Houlala63 Salut,je vous avais signalé il y a quelque temps l'existence de eduke32,qui permet de jouer a duke nukem sur osx.<br />J'avais omis de vous dire qu'il existe un frontend pour cet interpreteur du nom de YANG
Emuzone Je me remet à jour dans les nouvelles du monde de l'émulation mac et une mauvaise nouvelle comme ce qui semblerait être l'arrêt de MacGens (émulateur Genesis/SegaCD mais pas 32X) peut en cacher une bonne :D
Kaal-Jhyy Hmmm, enfin une émulation 32X sur Mac (si ça n'était pas déjà le cas, ça fait longtemps que je n'ai pas cherché), bonne nouvelle! ^^
jvernet Petite MAJ de QDAE, qui passe en version 0.0.4, perd son code propre à MacOsX (plus de fenêtres et de menus, désolé, j'ai pas eu le temps), mais gagne l'emulation de plusieurs autres machines de la gamee Apricot (Xi/PC, etc).<br /><br />QDAE 0.0.4
benjamin CrabEmu vient d'etre mis a jour en version 0.1.8 :)<br /><br />http://crabemu.sourceforge.net/
jvernet Hatari 1.1.0 est sorti.<br />Au menu, nombreuses améliorations pour faire tourner plus de démos ST, émulation (imparfaite, mais ça progresse du DSP).<br /><br />
Emuzone Fuse4OSX est disponible ainsi que la version 0.128u5 de SDLMame.<br />Sinon sur macscene erise nous partage un lien vers un jeu homebrew de Sonic dont une démo est téléchargeable pour OSX se nommant Sonic Nexus<br /><br />MAJ: Les sources de GensGS sont dispo en 6.0.
benjamin Quelques news de dosbox en provenance de leur site:<br /><br />Speaking of the next version. Aside from tons of bug fixes , we have some nice changes for the next version:<br /><br /> * EGA emulation including irq 2.<br /> * A special VGA emulation mode to allow things we normac-emuy disable for speed or other reasons. (8+1 pixel wide fonts, changing palette while updating the screen.)<br /> * More SVGA cards (users of the CVS versions of DOSBox will know this as "vasyl" patch)<br /> * Improved CDROM emulation under Vista.<br /><br /><br />There is no release date set, but it won't be this year.<br /><br />En clair, une nouvelle version en 2009 :P
Emuzone Pour ceux qui aurait eu du mal avec PCSX2 et ses librairies voici un package où celle-ci sont présentes.<br /><br />Enfin une seconde beta de Bsnes est disponible et qui en plus d'être légèrement plus rapide devrait fonctionner sur G5.
benjamin Des nouveaux jeux supportés par ScummVM pour ceux qui sont intéressés par les builds intermédiaires (et qui n'y ont pas déjà (re)joué sous Dosbox):<br />The 7th Guest et Bud Tucker In Double Trouble ;)
jvernet Vice est mis à jour en 2.1. Fusion avec le projet Vice Plus. Ajout de l'emulation DTV64<br /><br />