[supprimé]
:P bonjour a tous voilà je suis novice sur mac j'ai G4 suis sous osx je voudrais graver des fichier avi mpeg4 et mon prob c que quand je mets un cd vierge de875 mb mon cher mac :D ne vois que 660 mb de libre :( comment puis je faire vu que ce que je veux graver depasse les 700mb comment faire :unsure: s'il vous plait aider moi :( au secours!!!!!! :(
Emuzone
La solution la plus simple est de découper ton divx.<br /><br />Sinon je ne sais pas si la nouvelle version de Toast Titanium permet de reconnaitre ces cds ou faire de l'overburn.<br /><br />En tout cas celà doit être possible via le terminal, mais je ne sais pas exactement comment :unsure:
syndicman
Tu peux essayer avec des logiciels de gravure qui gèrent l'overburning. Le graveur doit être assez récent également pour pouvoir le gérer.<br />Par exemple
FireStarter ou bien
MissingMediaBurner.<br />
Voir l'article sur ce dernier chez nos confrères de macbidouille.<br /><br />PS : non Emu, toast ne gère toujours pas l'overburning :(
[supprimé]
merci mais je voudrais eviter de couper mes divx :D c pour cela que j'ai pris des 875 :rolleyes: si j'avais su je me serais contenter de 700 zut quand a toucher au terminal suis pas chaud je ne sais po ou je met les pied suis novice!! :( donc je vais obter pour la solution de syndicman mon graveur c celui du g4unitèe combineje pense qu'il doit etre assez recent vu que mon g4 a moins d'1 an merci a vous je vais bosser la dessus @+ :D
[supprimé]
Sinon, je crois que ça marche si tu fais une image .DMG à la bonne taille et que tu la grave avec "disk copy". Ça marche avec les CD de 700Mo.
Emuzone
Oui mais 700 Mo, la plupart des graveur (sauf les tt premier d'il y a 10 ans) les reconnaissent, c'est un 875 Mo qu'il veut graver là ;) :)
[supprimé]
Oui mais il dit que son Mac ne vois que 660 Mo de libre. C'est vrai, lorsque l'on insert le CD-R vierge en premier on ne peut pas graver plus que 660 Mo même avec un CD-R de 700 Mo alors que si l'on créé une image .DMG de 700 Mo puis on la grave, ça marche. Je n'ai pas essayé plus mais ça a des chances que ça marche avec un CD qui fait 800Mo. Par contre, je n'ai jamais vu de CD-R supérieur à 800 Mo dans le commerce.
Emuzone
Oui mais il dit que son Mac ne vois que 660 Mo de libre.
<br />C'est normal, quand les graveur ne reconnaissent pas la capacité du suuport, la plupart prennent 650 Mo par défaut.
[supprimé]
SLT A TOUS JE TIENS A VOUS PRECISER QUE DES CD DE 700 MB 8OO MB ET MAINTENANT 850 MB EXISTE MERCI A TOUS VOICI L'INFO;;;;;; ;)
Emuzone
Je tiens à préciser que ces supports ne sont pas reconnus par tous les graveurs, c'est pas parce qu'il y a marqué 850 sur la pochette que ton graveur le reconnait. Je rappel d'ailleurs qu'il y a eu une période où tous les graveurs ne reconnaissaient pas les RW et bcp de lecteur aussi.
sky
le graveur interne ( meme le superdrive ) des mac ne reconnait que 700 mo des cd > 700, il vaut mieux avoir un graveur externe ( comme les lite-on dans un boitier FW ( voir sur macbidouille aussi )) qui combine a toast permettent d'avoir vrai cd > 700Mo ( mais pas d'overburn possible )<br /><br />La dernier version de missing media burner n'a pas besoin d'etre utilise par le terminal, il le lance juste, il suffit de fermer la fenetre quand la gravure est finie!
Elen@her
il existe même des 900 Mo mais sur Mac, je ne connais pas de logiciel gérant l'overburning jusqu'à ce point.
[supprimé]
Slt à tous,<br />Moi novice dans la mac :(, je viens d'acheter un PB G4 superdrive (à l'Apple Expo) et je sujet m'intéresse car je viens d'acheter des CD à 800 meg mais impossible de les graver.<br /><br />Vous parlez d'un logiciel "missingMediaBurner" ou peut-on le trouver?<br /><br />Merci<br /><br />
sky
fais une recherche sur versiontracker.com pour OS X et tu l'auras
[supprimé]
Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas parler des CD d'1 Go de chez Sanyo? :D
[supprimé]
Quelqu'un pourrait me donner un indice pour trouver le mode d'emploie de MissingmediaBurner?<br />Merci beaucoup
[supprimé]
salu.ce nè pa vrèmen une réponse ke je fè.<br />ou me procuerer toast? keceke l'overburding???
Emuzone
Toast se trouve en magasin, il n'est pas gratuit. Et l'overburning c'est graver plus de données que tu ne peux le faire normalement.
[supprimé]
Les cd d'1go plante quasiment tou le temps(voila c tou)
syndicman
Quelqu'un pourrait me donner un indice pour trouver le mode d'emploie de MissingmediaBurner?<br />Merci beaucoup
<br /> Macbidouille a publié un article là-dessus il y a quelques temps :<br />
http://www.macbidouille.com/article.php?id=99