Eaglelouk
ben voili, j'ai dl vMac ainsi que le system 6.. tout fonctionne parfaitement, cependant j'aimerais bien savoir comment monter un HadDrive qui pourrait demarrer sans le system 6 monter ou bien ac les 2 img disk monter en mm temps...<br />Pour l'instant ce que j'ai fait, c'est dupliquer le disk contenant le system os 6, puis monter cette img dupliquer, effacer tout sauf le dossier "system" puis j'ai essayer de redemmarrer vMac ac sauf qu'il me met le point "?" ...<br />donc voili... un ptit Macintosh HD me serait utile :-D
Emuzone
C'est facile normalement, tu crée une image disque vide avec disk copy ou image disque. Tu la crée du nombre de Mo que tu veux que soit ton disque dur Vmac, ensuite tu demarre vMac avec ton img d'OS6 et tu charge aussi ton img vide de ton dur et là tu devrais pouvoir installer ton system sur ton img. Après tu n'auras plus qu'à booter avec l'image de ton dur.
Eaglelouk
bon ok j'essaye ;)<br />mais une question concernant panther : j'ai panther et quand je ss allé dans le dossier "utilitaires" qui ce trouve dans "applications" j'ai remarque que "images disques" avait disparut :huh: et donc je l'ai cherché et j'ai fini par ouvrir "utilitaire de disque" et dedans, on peut créer des img disk.. alors je voulais savoir si c'était nouveau et que ça existe que dans panther ou si ça y était déja avant dans d'autre système.<br />un copain m'a repassé "images disque" mais quand je veux créer une img disk dun dossier/volume ou périphérique, ça quitte *inopinément* (pas sûre de l'othographe :-D)<br />.<br />encore merci pour vMac :) ;)
Eaglelouk
arf, y me dise que l'img disk n'est pas au format macintosh quand je la monte dans vMac
syndicman
Je ne suis pas sûr que les .dmg soient reconnus par vMac...
Eaglelouk
vi, c'est ça le pb... :( <br />le disk mac os 6 est au format.dsk et c'est du type... Raw disk :huh:
Emuzone
Utilise disk copy de classic, celà fonctionne nikel
Eaglelouk
je teste demain.. mici quand même :)
Eaglelouk
Heu j'ai testé .. sous os 9 avec Disk Copy, je vois pas la différence, ça crée une img disk (.dmg) et en plus ça marche po :( <br />c'est zarb :blink: <br />Faut se plaindre au créateur de cet émul. :lol: non, blague à part :ph34r: <br />J'espère que dans la futur nouvelle version, on pourra monter une img disk en .dmg :)
Emuzone
Faut faire une img pas un .dmg
Eaglelouk
heu tu pourrais pas approfondir l'explication.. je dois d'abord lancer Disk Copy puis??? "fichier" "créer une nouvelle img".. des explications comme ça seraient sans refus ;)
Emuzone
Bah voilà t'as tt dis, le pb c'est que je n'ai pas de Mac la semaine donc pas possible de t'aider pour le moment :(
Eaglelouk
mais.. si tu n'as pas de mac la semaine... ça veut dire que.... !!!!!! T'es sur un PC :angry:
Emuzone
Au taff, on choisi pas :( <br /><br />PS: on fait de l'unix tte la journée pratiquement ;)
Eaglelouk
bon ça va je te pardonne si t'es sous unix ;)
Youssef
je vaux emuler un jeux mac et qui reclame 16 couleurs alors que ni vmac ni basillck n'affiche cette couleur ??? :( :(<br /><br />que doit je faire ?? :unsure:
Youssef
donc personne n'a de solution ptet qu'il faut acheter un vrai mac 68k :D :P
Emuzone
Moi j'ai mon LCIII :P :D <br /><br />C'est quoi ton jeu ? il existe peut-être en N&B ?
Youssef
j'ai crazy cars 16 couleurs et aussi quelques jeux de la belle epoque B) .<br />j'ai aussi un mac LC 256 couleurs sous MAC OS 6. mais rarement que je l'utilise car j'ai peur de perdre le systeme dans un plantage alors que je n'est pas de diskette sys6 :lol:
Emuzone
tu peux t'en refaire, Apple refile les images disques du System 6 et 7, le tout c'est de trouver le temps de la copie sur disquettes un lecteur externe. :)