rc68
bonjour a tous ,<br />est ce que Panther vaut le coup , car je me demande si j'ai bien fait de le commander sur<br />Applestore , car a ce jour je n'ai rien reçu .<br />sinon est ce que la mise a jour vaut la peine d'etre telecharger (est ce vraiment important ?<br /><br /> :huh: :o ;) :P :D :lol: B) :rolleyes: <_< :) :angry: :( :unsure: :blink: :ph34r:
syndicman
- Panther vaut CARRÉMENT le coup<br />- La mise à jour n'est pas obligatoire, mais c'est quand même mieux de la faire ;)
Eaglelouk
hmm... faut voir avec quel ordi Panther vaut le coup <_< <br />Panther (10.3) est plus rapide que Jaguar (10.2) mais plus lente que Puma (10.1).<br />Là Panther m'énerve un peu parce que ça me bloque sur une app ou autre pendant 1min et ça reprend.. enfin comme j'adore Panther, je reste persuadé que c'est à cause de mon ordi :)
syndicman
Je n'ai pas du tout ce genre de problème et panther n'est pas plus lent que puma, bien au contraire !
Eaglelouk
hmm.. il me semble pourtant que Panther est plus lent que Puma, c'était écrit dans le Hors-serie du magazine "Macworld".. Le test de Panther par Pierre-Alain Boucard :lol: .. nan, sérieux, c'est Msieu Boucard qui a testé Panther pour nous et il a écrit que Puma resté le système mac os X le plus rapide... mais je crois que d'ici la fin de la semaine, je dirais le contraire avec mon PowerBook G4 1Ghz :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D <br /> :lol: *content* :lol:
[supprimé]
Panther est plus rapido que Jaguar. Il est plus pratique, plus beau. Malheusement, il est aussi plus bogué. Sans sent la finition à la va vite. Il y a déjà une mise à jour pour les bugs principaux. Vivement la prochaine MAJ... (Entre-nous, il commence à faire cher ce cher OS X) <_<
[supprimé]
Puma resté le système mac os X le plus rapide
<br /> :blink: :lol: :D :D :lol: :P :D :D
Eaglelouk
(Entre-nous, il commence à faire cher ce cher OS X) <_<
<br /> héhéhéhéhéhé faut avoir des relations :rolleyes:
rc68
ce qui est bizarre , il n'y a plus appleworks , plus de jeux (quoique les jeux c'est pas grave)<br />moi qui avait commencer des travaux sur appleworks , je fais comment maintenant ?<br />sinon il est vrai que panther et plus rapide et plus joli<br /><br />salut a tous :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Gintonic
... il n'y a plus appleworks ...
<br /> ben tu installes ton ancienne version!!!...<br />perso, j'avais un backup de mon système 10.2.8 sur un HD externe, j'ai fait un glisser-déposer et ça fonctionne nickel... ;)
Eaglelouk
perso, j'avais un backup de mon système 10.2.8 sur un HD externe, j'ai fait un glisser-déposer et ça fonctionne nickel... ;)
<br /> C'est pas bête d'avoir fait ça ;) <br />moi sur Panther j'ai paumé "images disques" mais en fait, maintenant, on peut créer des img disk avec "utilitaire de disques" ;)
rc68
pas bete<br />j'avais oublie le backup que j'ai fais il y a quelques temps<br /><br />merci les gars<br /> :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Gintonic
A ton service...<br />( je préfère être à tes bottes, car vu ton avatar, le miens ne fait pas le poid... ;) :lol: :D :P :rolleyes: )
Eaglelouk
A ton service...<br />( je préfère être à tes bottes, car vu ton avatar, le miens ne fait pas le poid... ;) :lol: :D :P :rolleyes: )
<br /> LOL <br />T'es fou, un lemmings c'est surpuissant :) <br />haaa les lemmings, ça me rappelle mon enfance :) sur mon mac :) (vieux mac 128 MHZ <_< )<br />Tiens, je remarque que l'ambiance est chaude ce soir, ya bcp de connectés :) <br /><br />Pour en revenir à Panther, je viens juste d'avoir un big bug et j'ai du redemarrer... heuresement, le demarrage est plus rapide que Jaguar :blink:
rc68
moi , je viens d'avoir un bug mortel apres avoir installer net barrier<br />une fois relancer la machine , 5 secondes apres , j'ai un message qui affiche<br />"soit faire un reset soit appuyer pendant plusieurs secondes afin d'eteindre la machine"<br />apparement c'est du a une modicfication du logiciel ou des deux qui vise le ppoe<br />c'est pas moi qui le dis c'est la machine , et le pire j'ai meme pas le temps d'essayer de faire quelques choses que l'ecran devient presque noir et par dessus , ce fameux message<br />rebooter ou faire un reset<br /><br /> :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Eaglelouk
peut-etre que netbannier n'est pas encore totalement utilisable sous panther.. ou bien c'est autre chose.<br />Attend la réponse d'émuzone, mighty KC, syndic ou quelqu'un d'autre.<br />moi je peux que te conseiller de télécharger la MÀJ de Panther (à moins que tu l'ais déjà fais) ou en attendre une nouvelle.<br />Mais.. t'as pas précisé si t'avais déjà Panther. parce que dans le debut du topic, tu dis que tu l'as commandé et pas encore reçu... :huh:
rc68
salut a toi Eaglelouk<br />j'ai recu panther aujourd'hui , je l'ai installe sans probleme , etsuite a l'instalation de <br />netbarrier , c'est la que tout a merder .<br />n'ayant pas plus de 5 secondes avant que l'ecran se fige , j'ai pu avec un peu de mal reinstaller<br />Mac Os 10.2.8 et un peu plus tard Panther .<br />mais je n'ose plus installer netbarrier :o :o :o :o :o :o :o :o :o
rufus
Netbarrier ne tourne qu'avec la version 10.3.1 sous panther.<br />La maj est obligatoire sinon tu n'as plus qu'a le désinstaller.
rc68
desole , mais meme avec la mise a jour 10.3.1 , netbarrier refuse de fonctionner et comme je l'ai deja indiquer , meme pas 5 secondes apres etre sous panther , j'ai ce message maudit qui me dit soit "reset" soit "appuyer quelques secondes sur le bouton d'allumage pour eteindre votre machine<br /><br />ca m'enerve , ca m'enerve , ca m'enerve<br /> :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
rei
Moi, après la mise à jour de 10.2.8 vers 10.3, j'ai eu droit à une multitude de petits problèmes. J'en ai résolus la plupart en bootant sur le CD1 de Panther, en démarrant l'utilitaire de disque du CD et en faisant une réparation du disque (il avait une d'erreur) puis une réparation des autorisations (il avait plein d'erreurs). Je me demande pourquoi une simple mise à jour peut provoquer autant d'erreurs?!<br /><br />En ce qui conserne Netbarrier, pourquoi ne pas utiliser le firewall du système avec en complément Little Snitch? Ça te coûterait moi cher et ça serait tout aussi efficace!