Merci Gin tonic, le fichier pèse en tout 2 Mo (utilsateur Entourage X) le DD est encore dispo de 50,87. @+
<br />zarby, il te reste donc de la place...<br />pour t'expliquer, normalement, quand entourage reconstruit ta base de données, il fait un backup de ton anciens fichier (et le renomme en je sais plus quoi) et te reconstruit un nouveau fichier qu'il nomme ton naturellement base de données (ainsi que les autres fichiers, enfin, je crois)...<br />Mais si tu me dit que ton dossier utilisateurs ne pèse que 2 méga et qu'il te reste encore 50 méga, tu as assez de place...<br />La, je ne vois pas, essaie de de le faire manuellement en lançant Entourage et en appuyant en même temps sur la touche alt...<br />Sinon, essaie de déplacer (sans les effacer, afin de pouvoir les récupérer) les autres fichiers que base de données et tu les places dans un autres dossier.<br />Hum, pas très clair, en résumé:<br />- tu as Entourage fermé<br />- tu ouvres ton dossier Entourage X et tu vas dans le dossier de ton identité<br />- tu crées un dossier sur ton bureau que tu nommes save, par exemple<br />- tu déplaces, pour commencer, base de données cache dans ton dossier save<br />- tu lances Entourage<br />- si ça merde toujours, tu replaces base de données cache dans le dossier d'origine, car il semblerait que se ne soit pas lui qui soit corrompu<br />- tu recommences la manipe avec les autres fichiers (liste, règles, signatures), toujours un par un<br /><br />Et si ça marche toujours pas, vire ton dossier identité dans ton dossier save, tu ouvres Entourage, tu crées une nouvelle identité, tu fermes Entourage, tu remplaces seulement ton fichiers base de données dans le dossier de ta nouvelle identité et tu relances Entourage...<br /><br />Si après toutes ces manipe, ça fonctionne toujours pas, je ne vois vraiment pas, désolé...<br /><br />Autre chose, as-tu plusieurs partitions sur ton DD, ou une seule?<br />Car si tu n'en as qu'une seule, ou que ton système est installé sur le disque où il te reste que 50 méga je te conseillerai de libérer de la place pour que ton système puisse mieux "réspirer", car 50 mégas, c'est pas beaucoup...<br />Bonne chance, et tiens-moi au courant<br />@+