ça sert à quoi un émulateur?
<br />A quoi sert un émulateur ?<br />A beaucoup de choses, mais chacun y trouvera sans doute sa propre définition.<br />Je ne sais pas quel âge tu as, mais pour ma part, il y a plus de quinze ans, j’ai commencé à me mettre à l’informatique avec un C64, puis un Amiga, machines qui ne se trouvent, hélas, plus à la vente, si ce n’est d’occasion.<br />Et c’est là qu’un émulateur m’est utile, grâce à ce dernier, je peux retrouver tous les jeux et programmes qui ont « bercé » ma jeunesse… Et cela, sur une seule machine : mon Mac…<br />En effet, je lance un émulateur (par exemple MaxUAE pour l’Amiga), je lance une ROM (qui est en fait un fichier qui contient les données de la disquette d’origine que j’enfilais dans le lecteur de disquette de l’Amiga) et je peux rejouer à des jeux que j’avais presque oubliés…<br />Voilà pour moi.<br />Je nomme l’Amiga et le C64, mais tu as une tonne d’autres machines que tu peux émuler (pour te faire une idée, va à ce
lien)…<br />Ensuite, et là je rentre dans le pratique de l’émulation, tu as Virtual PC, qui t’émules un PC qui te permet de faire tourner Windows (95-98-XP-etc), mais il ne faut pas t’attendre un une bête de course… par contre, c’est suffisant pour faire tourner des programmes tel que Office, des logiciels que tu n’as pas sur Mac, ou encore, si tu est webmaster, tu peux voir comment réagit ton site sous IE sur Ouin-Ouin…<br />Voilà, je crois t’avoir expliqué la base de l’utilité d’un émulateur…<br />@+