Bonjour à tous, je suis venu sur ce forum en quête de réponses que je me pose sur les macs. :blink: <br />En effet je désire m'acheter un orinateur mais j'hésite entre :<br /><br />- Macintosh G5 a 2500€ <br />proc 2Ghz<br />ATI 9600Pro<br />2Go RAM DDR 400mhz<br />Ecran 20"<br /><br />- PC à 2200€<br />Pentium4 3Ghz o/c a 3.7 <br />1Go RAM DDR 533mhz <br />ATI 9800Pro o/c <br />4 HDD 200Go système RAID 0+1<br />ecran LCD Hercules ProphetView 920Pro 17"<br />enceintes Logitech Z-680 505W THX<br /><br />La liste n'est bien entendu pas exhaustive mais j'ai approximativement calculé le prix et le Mac est énormément plus chère ! A prix égal le PC est incroyablement + puissan tet mieux équipé (sans oublier la souplesse de Windows et de Linux que j'installerai e, parellèle du 1er).<br /><br />Cependant je ne suis pas infaible alors je voudrai que vous me conseilliez, si cela n'est pas trop demandé ; merci d'avance !!
<br /> Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton ordi. En ce qui concerne le sytème, MacOS c'est la convivialité windows avec la robustesse Linux. Ensuite si tu ne compte que jouer sur ton ordi alors oui, pete que le PC est plus adapté à tes besoins. Si tu comptes aussi faire de la vidéo alors c'est un mac qu'il te faut. Pour le reste c'est pratiquement identique. Pour le prix c'est sur que le Mac coute plus cher, mais 2 G5 c'est pas n'importe quoi non plus, le P4 est bien en dessous.