[supprimé]
<br />Dans la série "je veux émuler un MSX"...<br /><br />Zodiac offrant des options assez limitées, j'essaie le payant fMSX.<br />Mais, là, je me heurte a un problème plutôt collector (ça doit être mes yeux) : <br />Je ne parviens pas à ouvrir une image disque (fichier .DSK) !!!!<br /><br />Le menu File/Open ne semble vouloir ouvrir que les fichiers cartouche (.ROM), les autres (dont les .DSK) sont grisés. Histoire de tricher un poil j'ai collé à quelques fichiers .DSK l'application par défaut fMSX. Je double-clique sur un fichier .DSK, fMSX se lance et... ne boote pas sur la disquette. Je tape "FILES" pour lire le répertoire et il me répond "Disk Offline" ("disquette non insérée"). Aaaargh !!!<br /><br />Je précise, bien entendu, que les dits fichiers .DSK s'ouvrent à merveille dans Zodiac...<br /><br />Si quelqu'un avait la réponse...<br />Merci d'avance.<br />
[supprimé]
Je suis un âne...<br />Evidemment, pour lire des disquettes depuis fMSX, il suffit de sélectionner, dans le menu en bas à gauche de la boîte de dialogue, le paramètre "Drive A" et non "ROM slot 1" (paramètre par défaut).<br /><br />Désolé.<br />(ça avait l'air énorme aussi, comme défaut...)<br /><br />A bientôt, <br />Nigol.<br />
rei
fMSX a un bug qui n'a jamais été résolu même sur la version PC. L'émulation de l' MSX2+ a un problème. On s'en rend compte avec Space Manbow, sur un vrai MSX2+ le défilement du décor n'est pas sacadé comme sur MSX2.