[supprimé] :blink: <br />J'ai tenté la compilation d'AdvanceMame 0.77... Ben après un moment ça c'est arrêté avec une erreur incompréhensible sur un composant au nom abscons.<br />J'ai pourtant installé SDL et tout... Le Howto semblant assez simple au premier abord...<br />Mais je voulais savoir si quelqu'un est parvenu à compiler ce truc sans avoir fait au préalable des études d'ingénieur en informatique ? Est-ce que ça tourne vraiment sous OSX ou est-ce une possibilité théorique, comme souvent l'informatique est coutumière (le site n'est pas vraiment clair là-dessus) ?<br />C'est pour savoir si je fais une recherche sur l'origine de l'erreur.<br />Merci.
Emuzone J'ai pas tenté de compilé la chose, mais il faut savoir que l'emplacement des librairies diffèrent souvent d'un système à l'autre et qu'il faut souvent changer la fàçon de les appeler, les #include le plus souvent.
syndicman AdvanceMAME est tout à fait compilable directement pour MacOSX. Je n'ai pas encore essayé la dernière build, mais il faut tout de même que tu sache qu'il est encore assez lent.
[supprimé] Ok, merci... Pour la lenteur je m'en doute, j'ai déjà compilé xMame, ça doit être aussi lent non ? Mais à vrai dire c'est surtout le frontend qui m'intéresse. J'avoue que j'en ai marre du bug des clones sans parents que Brad (loué soit-il ;-) n'est pas pressé de corriger : j'ai plein de jeux auxquels je ne joue plus parce qu'ils n'apparaissent plus dans la liste.<br />Et puis j'ai cru comprendre que Brad a d'autres chats à fouetter en ce moment (c'est quoi qu'il adapte déjà ?)...<br />Dites, je pense à un truc : est-il possible de faire fonctionner le frontend d'advanceMame avec xMame ? ;)
syndicman Je suppose qu'advancemenu est compatible avec xmame, mais je n'ai jamais essayé et je ne peux rien garantir. Il me semble que Brad bosse sur Jedi Academy en ce moment.<br /><br />Pour tes jeux qui n'apparaissent plus, peut-être sont-ils trop vieux non ? Il faut régulièrement mettre ses roms à jour ;)
[supprimé] :) <br />Je télécharge les fixfiles et je suis les roms supprimées de manière assez régulière (c'est plus dur sans mame.dk)... Il y a juste quelques roms dont je préfère les versions particulières parce que elles sont en français ou correspondent exactement ce à quoi je jouais étant môme.<br />Mais j'ai tellement de roms que je ne me rappelle plus ce que je peux avoir en clone uniquement... Des problèmes de goinfre quoi.... :D
[supprimé] Noxx a raison l'interface de Brad laisse vraiment à désirer. On dirait que, petit à petit, il s'amuse à la brider au lieu de l'améliorer. :lol: Donc si vous arrivez à faire quelque chose des sources de Mame advance et de son interface, faites-en partager les autres SVP! :wub: