[supprimé] Bon ben, je croyais être une grande fille, j'ai trouvé un vpc pro pack XP pour mac os X d'un poids considérable... je l'ai installé et tout m'a l'air ok.... du moins quant à vpc... mais où diable est le windows? est-ce que j'ai à installer une version moi-même? comment? où? en étant déjà sous vpc??? pffffffff ça commence bien..... je SAVAIS que les productions de Bill et moi, ça collerait pas....<br /> :angry:
Emuzone Attention à ce que tu dis, tu n'as pas trouvé mais acheté VPC ;) <br /><br />Pour le reste tu lance VPC et tu install windows a partir du cd ou de l'image disque.
[supprimé] bonjour à tous <br />J'essaie d'installer Virtual PC 6.1 sur mon mac je ne parviens pas sous Mac OS 9.2. à dépasser le fichu stade de l'installation qui me dit :<br />OS not Found, Install an OS on this hard disk<br />pourtant j'ai un CD d'nstallation de windows 98 SE et j'ai même créé une image disque avec Roxio Toast: mais rien à fairel'installation de Windows ne démarre pas J'ai pourtant tout bien suivi les instructions du mode d'emploi !<br />Peut-être que j'0ai trop dit de mal des PC et que c'est le puissant Bill qui se venge ainsi !<br />QQn peut-il m'aider...!<br />merci d'avance<br /> :angry: :(
Youssef l'image disk faut la cree avec vpc et non avec toast .<br />active le boot sur cd si votre cd win 98 est bootable.<br />si le cd est non bootable insert la diskette de demarage. :)
[supprimé] merci de ta réponse youssef mais:<br />je ne sais pas comment créer une image disk avec VPC car je possède un CD rom et il ne le reconnaît pas; il l'ouvre et je ne sais pas quel fichier ouvrir; il a l'air de réclamer des disquettes<br />Pour l'autre solution,j'ai coché dans les préférences "amorçage autorisé" mais sans succès !<br />je me retrouve donc à la case départ ! :angry:
Emuzone Il n'y en a plus depuis l'Imac, et les lecteurs USB sont à 80-90 € :( <br /><br />Tu peux trouver facilement des images de disquettes de boot que VPC, depuis la version 5, charge sans problème.
Youssef dis yousef il est ou le lecteur de disquette sur un G4<br /><br />ce n'est pas une vrai disquette qui te faut mas une image de disquette de boot <br /><br />est en plus il est livree avec VPC