[supprimé]
Bonjour à tous,<br /><br />Récent switcher et acquéreur d'un iBook G4 933 je me suis empressé de tester les différents émulateurs disponibles sous Mac OS. <br /><br />Une question me trotte : quelle est la configuration nécessaire pour émuler dans des bonnes conditions ? Je n'obtiens que très rarement des fps satisfaisants sous divers émulateurs (avec l'aide de EE 1.3.1 je crois) tels que Rocknes, SMS Plus, Boycott Advance etc. Même sous SNEX9X Custom avec OpenGL j'oscille toujours entre 40 et 60 fps. Il faut préciser que c'est dans le cas de l'utilisation de filtres graphiques (HQ2X/3X, assez gourmands, ou Super-eagle)<br /><br />Existe-t-il un moyen de mieux paramétrer les émulateurs pour qu'ils tournent plus vite ? :rolleyes: Car avec mon ancien PC poussif à 900 Mhz et sans OpenGL j'arrivais sans problèmes à faire tourner mes jeux à 60 fps + supereagle :unsure:<br /><br />Je pense que oui car ça m'étonnerait que tout le monde possède un G5 pour faire tourner correctement un jeu NES émulé ... :lol:<br /><br /><br />P.S : je n'ai pas trouvé les filtres graphiques sous MacMame et MacMame Unoff., ne sont-ils pas implémenter dans les versions mac de Mame ?<br /><br />Merci ! ^_^
Emuzone
Pour les plugins graphique de Mame la réponse est malheureusement non car depuis le passage sous OSX, les développeurs ne se sont pas encore occupé du portage de ceux-ci.<br /><br />Sinon sur mon G3 400, les jeux NES et super Nes et les autres fonctionnent sans problème (bon je parle pas des jeux N64 où on est loin de l'émulation sur PC encore), je ne vois pas de ralentissement.<br /><br />Je ne joue pas encore avec les derniers algorithes d'affichage car ceux-ci ont en effet un poil gourmand, sur mon ptit G3 çà ce voit ;) J'éssaie donc de trouvé le bon rapport entre affichage agréable et bonne vitesse de jeu. :)
[supprimé]
Tu tournes à 60 fps sur ton G3 sans options graphiques ? Comment cela se fait-il que je n'y arrive pas ? <_< :blink:
Emuzone
J'ai pas regarder si j'étais à 60 mais je sais que le jeu tourne comme il faut et sans ralentissements. Tu as combien de fps en simple smooth ?
[supprimé]
En simple smooth je tourne à 60 constant.<br /><br />D'ailleurs, autant pour moi, en HQ2X également. En fait j'ai remarqué que dès que j'avais une application en arrière plan qui demandait un peu trop de ressources (et qui écrivait sur le DD) ça ralentissait pas mal. Donc maintenant je joue en fermant le reste : résultat, c'est rapide. Ouf, j'ai eu peur :)
[supprimé]
60 fps c'est pas mal. :) <br /><br />Pour moi il n'y a que les dernières Mame qui tournent pas super bien dans panther ; <br />on perd beaucoups de fps par rapport aux mêmes versions sous 10.2.8.<br /><br />Y a quelques trucs à optimiser pour que tout marche bien sous panther...
[supprimé]
C'est bon à savoir que la marge de progression est encore bonne :D<br /><br />Bon jeu :)
sky
Sur mon cube 450 Mhz ( moins de la moitie de ton iBook lol ) je joue sur la super nes a 60 fps constant en open GL ( mais pas en super Eagle ) avec Snes9X Custom. Il est vrai que depuis l'arrivee d'EE les emulateurs de Bannister ont beaucoup perdu en vitesse, alors je ne joue que sur une ancienne version de Genesis + pour la Megadrive, et sinon pour la game boy, je suis definitivement passe sur Visual boy advance qui tourne a 90% de la vitesse reelle sur street fighter alpha 3 par exemple ( sans le son ).<br />Sinon pour MAME, cela depends vraiment de la rom a emule, sur de vieux jeux je suis entre 40 et 60 fps, sur les derniers Marvel vs Capcom ou Street fighter alpha 3 ca descend a 15 fps ( mais jouable ).