JOINDRE L'UTIL A L'AGREABLE !
<br />Je suis d'accord avec toi, on peut rajouter des petites choses afin d'égayer tout cela, mais quand ça devient pompant, je dis non...<br />C'est comme ceux qui monte leur voiture avec du tunning. D'une part, certaines voitures deviennent carrément laides, et d'autre part, quand tu les vois passer sur un dos-d'âne ou une route un peu accidentée, tu es mort de rire (ou agacé si tu est juste derrière), car il roule à 1km/h. La voiture est avant tout un objet utilitaire, pour aller d'un point A à un point B, point. Pour moi, l'ordi est semblable, c'est un objet utilitaire, qui te permet d'écrire ton texte et de l'imprimer (je schématise, bien entendu), point.<br /><br />
Perso je ne depose rien sur mon bureau comme raccourcis, j'ai une partition de 2go dont je me sert comme "plan de travail" lorsque j'encode ou autre comme ca , ca me fragmente pas mon disc princ ^^
<br />L’éternelle question de devoir défragmenter ou pas un disque dur sous MacOS X ?!?! Selon certains, il n'est pas nécessaire de le faire, le système le gère tout seul. D'autres qui l'ont fait, ne voit strictement aucune différence avant et après (se qui voudrait dire que l'hypothèse des 1er est juste), et encore d'autres (dont moi) ne s'en soucie guère, et tout marche à merveille depuis bientôt 2 ans (se qui me fait dire que les 1er ont vraiment raison).<br />Sur Mac, le système du "bureau" est, à mon avis, bien différent de celui de XP (ou Windows en général). Sur mon Mac, je l'utilise tous les jours pour poser un fichier, un dossier, un programme, un raccourci, etc. C'est vraiment comme un vrai bureau, tu y places des trucs, tu les laisses et/ou tu les déplaces, ou encore tu y ranges dans différents tiroirs, c'est tout pareil... Sous Windows, je trouve qu'il n'y a pas cette même souplesse que sur Mac. <br />Voilà pourquoi une couleur unie comme fond d'écran est très pratique, car si tu y déposes, par exemple, un dossier n'importe où, tu le trouves tout de suite. Tandis que si tu mets une image de fond, tu déposes ton dossier n'importe où, et tu mets un certain temps pour le retrouver, car en fait il est sur le sein dénudé gauche de Mamella en Personne (oups, pardon, j'ai rippé, je voulais dire Pamela Anderson)...<br />Donc là, l'ergonomie du bureau est perdue...<br /><br />
ensuite tous ces "artifices" bouffent rien en ressource et sont + ou - utile selon ce que fait l'utilisateur de son ordi !
<br />Ca, je demande à voir...<br />J'ai un pote, sous Win98, il avait un écran avec une couleur unie, il pouvait travailler sans ralentissement notoire de la machine. Le jour où il a juste inséré une image de fond (en faible dpi, je te rassure), et bien toute la machine à commencer à ramer. Il a enlevé cette image, et tout est redevenu comme avant...<br />Alors ne vient pas me dire que ça ne bouffe rien en ressources système, stp!<br /><br />
il y a pleins de "plugins" pr windows qui le rendent bcp + accessible et efficace, et mm beau...
<br />Pour certains trucs, je suis d'accord avec toi, mais pas la peine de tomber dans l'excès.<br /><br />
sinon pr le theme Xp c pas top... mais c qd mm + bea uque le "calssic" là vosu abusez.... tt gris et carré, moi ca me fais monter la gerbe...<br />alors concevez qu'un utilisateur windows est tt gay de voir enfin des couleurs...
<br />Sensible de l'estomac? ;)<br />Sérieusement, je préfère un look à la Win98 tout simplement parce que le look XP est pour moi trop "jouet"... Ca fait playmobil... Mais chacun ses goûts...<br /><br />
allez @+ et continuez a donner vos avis (j'aimerai que ce ne soit pas des utilisateurs purs et durs qui ne jusgent que par l'efficacité - alors que c gafgets sont efficaces, réellmenet, jen utilise...)
<br />Voilà, je t'ai donné mon avis...<br />@+