[supprimé]
J’ai acheté un boitier pour disque dur à l’agence CLG Informatique de Lyon en avril 2003.<br />Aprés l’avoir brancher en FireWire sur un G4 le dit boitier a grillé. Je l’ai donc rapporté à l’ agence citée ci-dessus le 10 septembre 2003. Sans nouvelle à la mi-octobre je leur téléphone, on me répond que le fournisseur n’a pas statué sur la couverture par la garantie de la panne.<br />Là dessus s’écoule deux semaines. Je leur adresse un courrier de mise en demeurre afin que l’on me rende mon bien, réparé. Pas de réponse. Je me rends à l’agence, où la directrice me fait comprendre que le problème vient du fait que le fournisseur ne reconnait pas le produit. Autrement dit, je suis accusé d’avoir rapporté un vieux boitier que j’aurais trouvé on ne sait où, dans le but malhonnête qu’on me l’échange contre un neuf. Toujours d’aprés l’agence, le fournisseur prétend que le boitier est tellement vieux qu’il est impossible que celui-ci ai pu faire parti des stock de cette agence récement ouverte.<br />Nous sommes le 16 décembre, et pour résumé la situation, on m’a vendu un boitier de disque dur qui ne marche plus, qui est dépassé et que l’on ne veut même pas me rendre.<br /><br />Merci CLG Informatique !!!
Emuzone
Merci pour ce témoignage, je sais où je n'achèterais pas mon matos ;) :) <br /><br />Désolé de ne pas pouvoir t'aider, il t'as couté combien ce boitier dit "obsolète" ?
Mighty KC
CLG... J'ai eu pas mal de problèmes avec eux pour une histoire de Ram... après plusieurs échanges et malgré certaines choses dites au téléphone, j'ai fini par craquer et me faire rembourser (heureusement que les courriers recommandés et les colis retournés passaient en frais professionnels...).
Emuzone
Ceci confirme donc celà. J'ai compris où ne pas mettre les pieds :P :lol:
Guicube
ben moi j'ai jamsi eu de problème avec ClG mais par contre avec mac way .... fin les temps changent aussi alors bon...<br />Moi ce que je me rends compte c'est que les particuliers en général sont pris pour des cons ... tant qu'on a la chance de pas avoir un truc qui merde c'est le bonheur .. mais dès qu'un truc chie de travers on peu plus compter sur les revendeurs
sky
g eu des soucis avec Macway aussi! Clg, je n'ai jamais essayer et visiblement n'essayerais jamais!<br /><br />depuis je ne traite plus qu'avec OWC au US et ca va vraiment mieux ( de plus les colis arrivent plus vite :D )
sky
Il y a un truc a savoir quand vous faites des achats sur internet, c que vous avez 7 jours ouvrés pour vous retracter ( c a d, appeler votre banque pour dire de refuser tel paiement ). <br />Ca sert souvent de menacer les marchands avec cet argument quand il ne veulent pas echanger votre matos ou vous rembourser ou pire encore vous repondre tout simplement ... en tout cas moi ca a marcher!