Hello touti !
Nouvel inscrit, je me présente : papa de 2 tornades de 9 et 6 ans, j'ai à cœur de leur apprendre les joies vidéo-ludiques qu'a connue ma (lointaine) enfance…
J'ai donc un flipper, un baby foot une borne d'arcade sous Mame (PC) et depuis quelques temps une autre borne sous Mame sur un MacMini (car ça caille sec pour jouer à la borne Mame du PC qui est au sous-sol…
Je me suis donc programmé mon propre FrontEnd sur Mac et je viens maintenant vers vous pour un souci avec mes "guns"…
Je viens donc d'acquérir 2 AIMTrak chez Ultimarc et j'ai un souci avec mon Mame (version 0151), ce dernier ne reconnait pas du tout mes guns
Le système de l'ordi reconnait très bien les guns (le curseur de la souris est bien dirigé par les guns et les boutons de ce dernier sont bien gérés quand on est sur le bureau)…
J'ai modifié mon mame.ini comme suit :
#
CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout 1
ctrlr
mouse 1
joystick 1
lightgun 1
multikeyboard 0
multimouse 0
steadykey 0
ui_active 0
offscreen_reload 1
joystick_map auto
joystick_deadzone 0.3
joystick_saturation 0.85
natural 0
joystick_contradictory 0
coin_impulse 0
Je précise que je suis sur Mac (10.6 - Snow Léopard) mais je pense que le souci vient de Mame et de sa config (je n'utilise pas de FrontEnd).
A noter que sur MAME OSX, le mouvement du Gun pouvait être attribué à un controler dans les options du logiciel (player 1 et player 2) mais qu'ensuite aucun jeux ne semblait réagir aux sollicitations du matériel, c'est pour celà que je suis passé sur Mame en ligne de commande car on pouvait modifier le fichier mame.ini comme indiqué sur le site du constructeur (Ultimarc) mais sans plus de succès (voir même moins puisque là mame ne reconnait même pas le moindre mouvement)…
ça fait 2 jours que je me couche à 2h00 du mat' pour essayer de résoudre ce truc et faire une belle surprise à mes tornades mais sans succès… Mes recherches sur le net n'ont rien donné de probant non plus d'ailleurs…
Une idée ?