[supprimé]
Bonjour toute l'équipe!<br />Voila je possède un mac et je suis sous mac OS X et j'ai msn messenger mais sous la version 3.5.1 et ma soeur qui elle a un PC a la dernière version 6.1.<br />Pour discuter ensemble, il n'y a pas de problème mais par contre le gros problème c'est pour s'envoyer des fichiers entre nous. On peut rien faire. On a juste la possibilité de se parler ce qui est déjà bien je ne dis pas le contraire mais bon c'est tout. Elle qui a la version 6.1 a la possibilité de faire bcp plus de chose avec les autres qui ont aussi la version 6.1.<br />Comme je sais que cette version 6.1 n'existe pas, n'y aurait-il pas la possibilité de créer la même version mais sur mac? S'il vous plaît..... et merci d'avance! Salut!
Eaglelouk
tu prend un émulateur PC et le tour est joué :rolleyes:
Emuzone
Il y a bien mieux que MSN pour s'échanger des fichier, d'ailleurs un protocole existe spécialement pour et s'appelle FTP. Sur OSX c'est simple à activer, Préférences System -> Partage -> clique sur l'onglet FTP et voilà, plus qu'à donner l'ip de ta machine à ta soeur et avec son client ftp (facile à trouver sur le net et en général gratuit), elle peut récupérer des fichier et t'en envoyer. :)
[supprimé]
...ou bien tout simplement ouvrir le port de msn dans ipfw ?<br />Chez moi, ça ne marchait pas à cause de cela, maintenant je n'est aucun pb pour envoyer ou recevoir des fichiers avec un pécéiste ! (meme config)<br /><br />Salut ;)
Elen@her
Je ne pense pas que MSN soit en cause. J'ai l'habitude de discuter avec deux amis l'un sur Mac l'autre sur PC. Je n'ai jamais réussi à envoyer un seul fichier à l'un ou à l'autre ou à en recevoir. Par contre, mon ami sur Mac arrive très bien à envoyer des fichiers aux PCéistes ( et réciproquement ) ( ils n'ont pas la même version car elle diffère toujours entre Mac et PC ). Je pense qu'il s'agit en fait d'un problème peut-être du aux connections classiques en bas-débits ou quelque chose de ce genre.
tristouille
moi j arrive tres bien a transfere des fichier a des personne qui ont des pc !
[supprimé]
Regardez dans votre coupe feu intégré vous dis-je !!<br />En plus, il est présent par défault ...Sinon c'est 6891-6900.