[supprimé]
:blink: <br />Salut collègues,<br />je débarque dans le monde de l'émulation mais pas de celui des jeux video... et quel pied de pouvoir retrouver mes bons 'vieux' jeux neogeo sur mon G4.<br />Sauf que les fights sur le clavier c'est pas le top, alors je me suis acheté une magnifique manette (dual action de Logitech) et c'est là que ça coince:<br />impossible de configuer les boutons pour jouer via GeoMame...<br />j'ai bien trouvé un petit programme (gamepade companion) mais il refuse de s'installer sous Panther!<br /><br />Avez-vous une solution les amis?<br /><br />Dernière chose, les graphes sont limittes en taille '3X', quels sont les réglages à adopter pour une image tiptop en grand format?<br /><br />@+
syndicman
Il existe USB Overdrive dans le même style que GamePad Companion. Sinon tu peux essayer avec la dernière version de MacMAME, je pense que tu n'auras pas de pb avec ton GamePad ni avec la taille de l'affichage en mode OpenGL.
rei
gamepade companion c'est de la daube et USB overdrive c'est bien pour les souries mais pas pour les manettes. Pour jouer au jeux Neogeo avec ta manette, je te conseille le dernier Macmame.
[supprimé]
:D <br /><br />Merci les gars,<br />éffectivement ça marche au poil depuis MacMame!<br />Ceci étant, il me semble un chouillas moins véloce que GeoMame.<br /><br />Encore merci pour vos lumières.<br /><br />@+
Emuzone
C'est normal, GeoMame n'émule que les roms NeoGeo, il y a donc moins de code et donc celà le rend un peu plus rapide. ;) :)
[supprimé]
C'est normal, GeoMame n'émule que les roms NeoGeo, il y a donc moins de code et donc celà le rend un peu plus rapide. ;) :)
<br /> N'importe quoi !! :D
Emuzone
Bah le code n'est manifestement pas le même et j'ai pas encore émuler Killer Instinct sur GeoMame (pas sûr qu'il le reconnaisse) et puis le code de GeoMame est loin d'être aussi lourd que celui de MacMame. Celà joue beacoup, en plus du type de code utilisé (de l'assembleur sera tjs plus rapide que du c++), plus on ajoute des fonctionnalités et plus le code devient lourd. L'optimisation existe mais mais sur les grosses applis auxquels j'ai pu participé (même en c++) j'ai rarement eu des gains de performance<br />en ajoutant un support à des librairies spécifiques et des fonctionnalités.<br /><br />Bon après j'veux bien croire que je raconte des conneries, j'suis loin de tout savoir ;) :)
[supprimé]
GeoMAME est basé entierement sur le code source de MacMAME qui est lui même basé sur le code source de MAME.<br />Il faut voir (Mac)MAME comme si c'était la collection complete des boites de Lego. <br />Chaque boite contient un émulateur différent et seulement une de ces boites est chargée pour faire tourner un jeu spécifique, les autres boites sont ignorées.<br />Pour faire tourner les jeux NeoGeo, seule la boite de Lego "NeoGeo" est nécessaire, toutes les autres sont superflue. Ce sont donc ces autres boites qui ont été supprimés du code de GeoMAME permettant d'alleger le poids total de l'application.<br />La boite de Lego NeoGeo (le code de l'emulateur) est strictement identique que ce soit dans MAME, dans MacMAME ou dans NeoGeo, les performances sont exactement les mêmes.<br />Ce qui diffère, ce n'est pas la puissance brute de l'émulateur mais ces fonctionnalitées spécifiques qui ont été rajouté dans GeoMAME, comme par exemple la possibilité d'overclock de l'émulateur (c'est à dire la possibilité de modifier la fréquence du processeur émulé) ou encore le support de Combos programmables pour les actions ainsi que de nouveaux jeux (rapidement ajoutés dans MacMAME).<br />Mais en aucun cas, les jeux tournerons plus vite sur GeoMAME que sur MacMAME (à version de code source identique évidemment). D'ailleurs, si c'était le cas, ces modifications auraient été ajouté rapidement dans (Mac)MAME !<br /><br />En tout état de cause, le poids du code n'entre absolument pas en ligne de compte dans l'optimisation du gameplay puisque de toute façon, seule la partie utile de ce code est chargée dans MacMAME et pas le reste (supprimée dans GeoMAME).<br /><br />Voilà, du moins c'est ce que j'ai retenu des diverses conversations avec Andrew Blum.<br />A ce propos, il faut aussi savoir que GeoMAME ainsi que CPS-MAME sont 2 logiciels déclarés morts cliniquement. :unsure:
Emuzone
Bon j'ai pas lu le code source de MacMame et GeoMame mais j'ai l'impréssion quand même qu'au démarrage, MacMame mouline un peu, çà sens le chargement mémoire. Es-tu sûr que MacMame ne charge pas en plus en mémoires des variables superflus pour d'autres modules d'émulation que GeoMame n'a pas ? Faudrait que je matte un peu le code source pour voir mais à version à peu près identique. En tout cas avec le nouveau MacMame j'ai vraiment l'impréssion que la mémoire est chargée au démmarage, enfin c ptet mon proc qui n'en peu plus remarque. Faudrait que je reinstall CodeWarrior, mais j'ai un peu la flemme, me tapé du code toute la semaine c pas pour m'en retapé le week-end ;) :P :) <br /><br /><br />Sinon pour CPSMAME et GEOMAME en effet, et c'est bien dommage :(
[supprimé]
Il faut comparer le comparable. <br />Si tu compares les temps de chargement de MacMAME face à GeoMAME, il faut utiliser des versions qui sont basées sur le même code source.<br />Au démarrage, c'est la liste de toutes les roms présentes dans le dossier ROMs qui est chargée. Avec MacMAME et plus de 4600 jeux supportés ça commence à prendre du temps, c'est sur. Mais si tu n'as que les jeux NeoGeo dans le dossier ROMs de MacMAME et de GeoMAME, le temps de chargement n'a aucune raison d'être plus long, si ce n'est les différences mineures de fonctionnalités.
Emuzone
Il faut comparer le comparable. <br />Si tu compares les temps de chargement de MacMAME face à GeoMAME, il faut utiliser des versions qui sont basées sur le même code source.
<br /> C'est ce que je dis dans mon post au dessus, mais je l'ai peut-être mal dit. :huh: <br /><br />PS : pourkoi tu utilise pas ton pseudo vu que tu t'es enregistré ? :blink: