je préviens ceux qui ne sont pas au courant, CE modem n'est pas compatible MAC OS X PANTHER !
<br /><br />En tout cas, il existe un pilote pour Panther du modem Sagem f@st 800. Il se télécharge là :<br /><br />
http://www.macadsl.com/logiciels/?showid=53<br /><br />Je suppose donc que ce modem doit du coup fonctionner avec ce système...<br />(d'ailleurs, à part dans ce thread, je n'ai lu nulle part ailleurs sur Internet que le F@st 800 était incompatible avec MacOS X, même Panther). <br /><br /><br />*** intermède : Rions un peu sur les forums ***<br /><br />
Un conseillet *special macintosh* de wanadoo
<br /><br />Ca s'appelle un "commercial" en vrai :)<br />Extrait :<br />- "France Telecom bonjour... oui... vous avez un Macintosh ? Ah mais ne cherchez plus, il faut changer de modem, oui, oui, voilà, et je vous conseille de raccrocher rapidement pour aller vite en chercher un autre dans une agence... oui, oui, ils sauront... au pire, ils n'ont qu'à se démerder, hein, allez, au revoir. Tuut-tuut-tuuut". <br /><br />Variante : <br />- "France Telecom bonjour... oui... vous avez un Amstrad CPC 6128 ? Ah mais ne cherchez plus, il faut changer de modem, oui, oui, voilà, et je vous conseille de raccrocher rapidement pour aller vite en chercher un autre dans une agence... oui, oui, ils sauront... au pire, ils n'ont qu'à se démerder, hein, allez, au revoir. Tuut-tuut-tuuut". <br />- "France Telecom bonj... votre nouveau modem ne fonctionne pas avec votre Amstrad CPC 6128 ? Ah mais ne cherch... Quoi ? On vous a déjà dit de changer de modem et ça ne marche pas mieux ?... Bon, procédons par ordre : est-ce que vous avez inséré le CD-Rom d'installation automatique ?"<br /><br />Morale : Ce n'est pas parce que le CD d'installation automatique pour Windows XP ne fonctionne ni sur Amstrad CPCP 6128 (c'est un ordinateur 8 bits à disquettes d'il y a 20 ans) ni sur Mac et que les commerciaux de France Telecom s'y connaissent autant en informatique que moi en tricot qu'il faut conclure que le Sagem F@st 800 est incompatible avec Panther. <br /><br />