[supprimé]
Comment faire pr ke mon powerbook puisse lire les cd grave de mon PC?<br />Les logiciels graves sur le cd ont ete telecharge sur le site mac (Yade....)<br />Mais mon powerbook n ouvre meme pas le cd!!!<br />Comment faire?Dois je configurer ma gravure d une maniere specifique ou existe t il une manip a faire sur le powerbook?<br />Merci
Gintonic
Pourrais-tu nous dire sous quel OS est ton Powerbook...<br />Sinon, si tu graves en ISO 9660, tu ne devrais pas avoir de problème pour relire tes CD...<br />@+
Emuzone
Il faut faire gaffe quand on dl sur PC des soft MAC puis que tu les graves, généralement les codes createur sont complétement flingué sur le PC et lorsqu'on repasse sur MAC celui-ci ne sais plus ce que c'est (en tout cas sous OS9 c'est souvent garanti). Le mieux c'est de zipper tes téléchargement puis de graver. Ensuite, sous OS9, les fichiers du cd sont souvent lu avec des noms au format DOS (8 carractères + extensions), normalement si tu grave en joliet çà devrait aller mais j'ai remarqué que sous 9 c'étatit pas évident (voilà pourquoi je zip les fichiers avant aussi).<br /><br />Si c'est les codes qui sont foireux il te faudra remettre les bon avec un utilitaire comme resedit par exemple. Si c'est parce que l'appli cherche un fichier qui est o format DOS et donc pas le nom exact, il te faudra remettre manuellement le nom de tes fichiers.<br /><br />Bon sinon pour le fait que ton cd soit illisible verifie (sous OS9 tjs) que tu as bien les extensions UDF truc machin chose tout çà qui te permet la lecture des cds PC. Normalement sous OSX il n'y a aucun problème.
[supprimé]
Ben j ai OS X ms ca marche pas...<br />Sinon, comment je fai pour graver en iso 9660?
Emuzone
Avec toast, tu clique sur Autres -> Iso9660
[supprimé]
Comment faire pr ke mon powerbook puisse lire les cd grave de mon PC? (...) mon powerbook n ouvre meme pas le cd!!! (...) j ai OS X ms ca marche pas...<br />
<br /><br />C'est curieux cette histoire car, normalement, MacOS X relit tous les formats de CD (du coup, pas besoin de graver en ISO9660 "sans extension"). <br />As-tu vérifié que ton CD gravé était lisible sur ton PC ? Et sur celui de quelqu'un d'autre ? Ou le Mac de quelqu'un d'autre ?<br />Avec quel logiciel as-tu gravé ton CD sur PC ? <br />Qu'est-ce que tu as coché ? Pas coché ? <br />Ton PowerBook refuse-t-il souvent de lire des CD gravés ? <br /><br />
Guicube
j'ai jamais eu un problème pour lire uun cd gravé par un pc ...... (à part quelques problèmes de corruption de fichiers....)
[supprimé]
Je grave avec esay cd creator et oui ils sont lisibles par d autres PC ms je c pa si par d autres Mac.<br />Par contre si c pas un Cd de donnees donc un cd audio grave la le mac le li...<br />Toast marche sous windows?<br />
Mighty KC
Toast n'existe pas sous Windows. L'équivalent, c'est Easy CD Creator fait par la même société (un autre bon soft de gravure est Nero... que je prefere à Easy CD mais ca fait un peu usine à gaz parfois ;) )<br /><br />Essaie de graver sans faire de multisession. J'ai un copain dont le graveur ne fermait pas les sessions... Impossible de lire le cd même sur pc. Il fallait insérer le cd dans un graveur, lancer Nero et lui dire de cloturer la session. Apres, ca marchait.<br /><br />Mais si tu coches "cloturer la session", y a pas de risque que tu aies le même problème (dû sans doute à l'ancienneté de son graveur qui avait tendance à être un peu bizarre ;) )
[supprimé]
Ouais ca doi etre pr ca ke ca marche pa....<br /><br />Sinon g fai une decouverte(ki sert a rien ms bon) je peu lire les cd de playstation 1(je c pa pr la ps2),ils sont en iso 9 truc muche.<br />Je vous avai di ke ma decouverte servait a rien.......<br /><br />En tout cas merci je vais reessayer tt de suite
Mighty KC
ISO9660
Youssef
j'ai jamais eu de problem avec les cd graver en multisession sous win xp vers mac<br />ou mac --> Pc .<br />------------------------------------------------------------------------------------------------<br />seulement sous win xp en peut graver des cd multisession et en travaille sur le cd comme un disk ex:remoner un fichier deja graver sur le cd (effacer un document) et aussi mettre un document dans un dossier qui existe deja sur le cd ??<br /><br />pouvant nous faire la meme chose sur mac
[supprimé]
Ne vous prenez pas la tête à graver un milliard de CD pour qu'il soit lisible sur ce powerbook car ca ne viend ni du systeme OSX ni même du CD mais cela viend du ton lecteur CD en effet sur certains superdrives MAC genre serie ibook et powerbook le lecteur CD ou DVD à quelques défault et refuse certains CD j'ai chercher avec un autre vénère mac et il se trouve que l'on ne peut pas les faires monté. Le seul moyen (et il monte) est d'utilisé un autre lecteur CD en FIREWIRE ou USB et vous verrez que le CD est lisible !!!!!! Alors encore merci MAC de nous vendre des machines si chère qui pourtant sont si merdique !!!!!!<br />PS si tu a un autre mac relie les deux en firewire démarre la mac qui a le nouveau lecteur en appuyant sur la touche T et il apparaitra sur le premier mac de là tu na plus qu'a utilisé le lecteur CD de l'ordinateur en transfert.<br />Voilà !!!!!!
[supprimé]
:P Bjr tt le monde, moi g un probleme du même type mais avec un systeme plus ancien (7.5.3 :D). Les CD gravés par Nero(par exemple) ne sont pas reconnus par mon Mac ( un performa 6400/200, un peu de respect tout de même ;))<br />Merci de m'aider a ce sujet<br />@+
Emuzone
Tu as les extensions pour lire du ISO (on sait jamais).<br />Tes cds sont gravés sans sessions ?
[supprimé]
bonjour<br />comment cloturer un cd avec easy createur 5<br />
lemaire20@wanadoo.fr<br />merci
sky
Pour ca, il faudrait peut etre demander sur un forum Windows, ici c un forum Mac.