Elen@her Bonjour,<br />Je cherche un petit freeware de compression rapide ( un ou deux formats dont zip si possible ) pour Os X afin de ne pas avoir à lancer Stuffit Deluxe pour l'Os 9 à chaque fois que je veux rapidement compresser un fichier.<br />J'aurais aimé savoir aussi si quelq'un savait comment compresser un dossier avec le terminal. En effet la commande gzip ne marche que pour des fichiers.<br />Merci d'avance.<br />( Je m'excuse sincèrement de m'être trompé en mettant ce post dans la mauvaise rubrique)
Emuzone wai pas grave, pour les soft, stuffit standard sous OSX propose drop stuff, drop zip et drop tar si je me souviens bien (du drag&drop).<br /><br />Pour gzip, généralement on tar son dossier avant avec la commande suivante:<br />tar -cvf <nom_archive>.tar <Masque_fichier><br /><br />puis on compress avec gzip -9 <nom_archive>.tar<br /><br />pour decompresser c gunzip <nom_archive>.tar.gz<br /><br />et detarer c : tar -xvf <nom_archive>.tar
syndicman Un logiciel simple et pratique :<br />dropCompress : http://homepage.mac.com/fahrenba/dropCompr...opCompress.html
rei Merci pour "dropCompress" avant j'utilisais DropTBZ2 pour compresser en bz2. Je vais les comparer de suite.
Elen@her Bonjour,<br />merci pour les infos ( et la commande tar que je ne connaissais pas )<br />J'ai récemment téléchargé le MAJ 8.0.2 de Stuffit et elle comporte en effet des DropZip et DropTar contrairement à la version de départ livrée sur les Mac ( Mon PowerBook acheté en septembre comportait la 7.0).<br />-> à tous ceux qui zappent toujours la fenetre de mise à jour de cette version, prenez le temps de le faire ( ce n'est pas très long et le résultat en vaut la peine ).