'ai un problème avec la configuration de l'appli "Mail" fournie avec l'osx, pour le nom pas de problème, il suffit d'en mettre un au hasard,
<br /><br />Le nom saisi apparaîtra tel quel chez tes correspondants. Donc choisi un nom que tes correspondants pourront identifié (par exemple si tu mets "proutlala", les gens qui recevront tes mails vont penser que c'est du spam et vont effacer ton mail avant même de l'avoir lu ; en revanche, si tu mets ton vrai nom, il n'y aura pas d'équivoque). <br /><br />
pour l'adresse email, je met celle que j'ai avec Hotmail.
<br /><br />Raté.<br />Hotmail n'est pas un vrai protocole d'email. Si tu veux faire du hotmail, tu vas comme tout le monde sur les sites www.hotmail.com ou www.msn.com, tu te logues, et tu utilises l'interface Web ultra lourdingue de Microsoft (hotmail, c'est un service Web qui "simule" le mail).<br /><br />Donc, dans mail, tu rentres TA VRAIE adresse email, celle fournie par ton fournisseur d'accès (par exemple, si tu es chez Club-Internet, elle est de la forme
mon.nom@club-internet.fr, voire
mnom@club-internet.fr). <br /><br />
je ne sais pas quoi mettre, ni dans serveur de réception ni dans serveur d'envoi?
<br /><br />serveur de réception : pop.club-internet.fr<br />serveur d'envoi : smtp.club-internet.fr<br />(remplace "club-internet" par le nom de ton fournisseur d'accès, hein. genre pop.wanadoo.fr, pop.free.fr, etc.)<br />A noter que c'est écrit sur le contrat d'abonnement de ton fournisseur d'accès.<br /><br />
le nom d'utilisateur et le mot de passe, c'est bien celui de mon adresse?
<br /><br />Il s'agit du nom d'utilisateur et du mot de passe de ton VRAI compte email, celui que ton fournisseur d'accès t'a attribué. <br /><br />Si tu n'as pas de VRAI compte email (parce qu'en fait tu utilises en cachette l'ordinateur de tes parents ou alors tu viens de comprendre que tu aurais dû lire le contenu de l'enveloppe envoyée par ton fournisseur avant de la broyer à tout jamais dans le vide ordure) :<br />- ouvre-toi un compte e-mail gratuitement chez Free.fr (va sur leur site web, la procédure est indiquée)<br />- indique dans Mail : "serveur de réception = pop.free.fr"<br />- indique dans Mail que ton serveur d'envoi est celui de ton fournisseur d'accès ET SURTOUT PAS smtp.free.fr (sauf si, bien entendu, ton fournisseur d'accès est justement Free, soyons logiques ; si tu ne sais pas qui est ton fournisseur d'accès, demande à tes parents). <br /><br />Bon courage. <br /><br />