[supprimé]
voila g un imac...(vou mdemanderai un koi!! jrépondré jc mm pa :( , ni koomen on fé pour regarder c koi!! :( ) ki tourne sous mac os 10.1.5.<br />ya plusieurs logiciels que j'ai envie d'acquerir mais qui requiere l' OS 10.2(MINIMUM)!<br />alor un pote ma di qu'installer 10.2 pourrer faire ramer lordi et un otre ki si koné ma di qu'ce serai mieu distaller direct le 10.3 :blink: !<br />donk jvou demande ques ki fo kje fasse??<br />merci et peace
[supprimé]
Franchement, je ne répondrai pas à ta question car trop bordellique, un vrai casse tête chinois.
Gintonic
Hello,<br />Il est vrai que ton post est un peu brouillon, mais en ce concentrant un minimum, on arrive comprendre ton problème. ;)<br />Sur les petites configuations, et selon Apple et les dires qui circulent sur le net, MacOS 10.3 améliore grandement la réactivité sur ce genre de bécannes.<br />Donc si tu à les moyens, passe en 10.3! Et selon les rumeurs, 10.4 ne sera plus installable sur les G3 (ton imac en est certainement un)!<br />De plus, à part d'occasion, tu trouveras difficilement 10.2 dans le commerce...<br />Petite question, combien as-tu te RAM?<br />Je n'ai jamais eu 10.1, alors je ne sais pas si ce menu existe, mais si tu veux savoir quelle machine tu as et quelle quantité de RAM tu as, vas dans le menu pomme en haut à gauche, et sélectionne "A propos de ce Mac"!<br />@+<br />
[supprimé]
merci pour ton éclairement gintonic<br /><br />donc voici ski est mi dans ce menu:<br /><br />memoire:192mb<br />processeur: powerpc g3<br /><br />(c bizare, il dise pa kombien de mghz!!)<br /><br />voila ..ke me conseiller vou de faire exactement!<br />peace
[supprimé]
Ta pa a c 2 ram pour OSX! ;)
Gintonic
Hello,<br />Selon Apple, 128Mo suffisent, mais c'est vraiment le minimum...<br />256Mo est, à mon avis, le minimum.<br />Si tu veux vraiment installer Panther, je te conseillerai donc de mettre un peu plus de RAM (surtout qu'elle n'est pas très honéreuse en ce moment).<br />Autre question, quel est la taille de ton disque dur?<br />@+
[supprimé]
tu c koi?ben je c pa komen on fais pour voir!!g cherché partout mé jtrouve pa!!<br />jgalèèèèèèrrreeee!!!!<br />help!!<br /><br />nb: lorskon aura régler ce probleme, jaurai enkore kelke question a te poze!<br /><br />peace
Gintonic
Hello,<br />comme dit plus haut, je ne connais pas 10.1.5, et je ne sais pas si cette option existait déjà sur cetter version:<br />tu sélectionnes en cliquant une seule fois sur ton HD qui se trouve sur ton bureau et ensuite, sur le clavier, tu appuies en même temps sur pomme et i... Normalement, tu as une fenêtre qui souvre t'indiquant divers informations à propos de ton HD (dont la capacité).<br />Si rien est indiqué, tu doubles cliques sur ton HD, tu vas dans "applications" et ensuite utilitaires, et là tu ouvres "utilitaire de disque", tu devrais maintenant avoir toutes les indications à propos de ton HD...<br />Au fait, la 2ème solution est la meilleure, car si tu as partitionné ton HD, tu auras une vue globale de ta config.<br />@+
Eaglelouk
Moi j'ai installé mac os 10.3 sur un imac 500mhz et 200 mo de ram (environ) et ya pas eu de pb ... <br />Par contre augmenter la RAM ne serai pas inutile ;) <br />Mais avant d'acheter (si tu l'achetes <_< ) Panther, je te conseille de réfléchir car si tu utilise ton mac pour les jeux et internet... enfin internet ça passe mais les jeux sur un imac ça le fait plus trop...<br />Sinon, si tu bosses dessus, cc'est vrai que panther est bcp plus pratique ;)
[supprimé]
pour installer os x 10.2 il faut un lecteur dvd car le logiciel est sur dvd au fait se ne serait pas pour telecharger poisoned par hasard <_< <_< sinon jpense qu'in y a un logiciel sur le net qui doit permetre de convertir un dvd en cd rom fait le toi graver par ton pote qui a jaguar ou phanter et demande lui de le convertir je croi qu il prend 1go de place .<br />a mon avis ton i mac fait 7 go (si c le meme que le mien )et la memoire tu peux la booster normalement .... :) au fait kel k1 c comment installer win 95 avec virtual pc 6(il me met sans arret un message chelou ..... :( :(
Emuzone
Il n'existe pas de version DVD de jaguar en france à ma connaissance, Jaguar fait 2 cds + 1 pour les dev tools et panther 3cds + 1 pour les XCode tools. Ensuite jaguar n'est pas gratuit, il s'achete et je suis sûr qu'on peut le trouver d'occasion.<br /><br />Quand à VPC, y a un tuto dessus qui est
ici, voilà :)
[supprimé]
pourtant celui que j'ai utiliser avais pour support un dvd... ;) ;)
[supprimé]
merci je savais pas qu'il y avait un tuto.. :unsure: <br />
Eaglelouk
oula Max t'as dû fumer!<br />et c'est pas bien de changer des dvd en cdrom :P<br />
syndicman
Il me semble que jaguar était livré sur DVD avec les Macs, mais vendus en CDs à part.
Emuzone
Et bien j'en savais rien, désolé pour mon ignorance :P :D
[supprimé]
Voila c sa j avais utiliser un dvd d 1 potes qui l'avait eu avec son mac!!!!!!! :D :D :D
Eaglelouk
pourtant, il y a peu (pour noel ^^) j'ai eu un ibook G4 et MAC os 10.3 était livré avec (donc ds la boite de l'ordi) et j'ai fait un peu plus tard une install de panther sur un imac (qui ne lit pas les dvd) ... donc voilà ...
[supprimé]
ouai dsl du retard!<br />mai komme la di une personne..mon g3 c bien un 7go !<br />donk si jrajoute une barrete( de kombien ?) jpeu installer mac os x.2 ou 3..san kg d problem <br />merci a tous pour vo eclairements!!<br />et est ce quicktime 6.5 (ki tourne sou 10.2 jkroi) peu lire les dvd rip ?parske g quick 6.3 et rame bcp ou ne li pa du tou!!<br />g ossi vlc mai ya un message d'erreur..<br />peace a tous
[supprimé]
bizard lui il l avait acheter a l apple store alors peut etre .... au fait MERCI BEAUCOUBO a ce ou celui qui a réaliser se site il est trop bien fait et en plus tres complet :D :D :D <br />