sky La force de wine ( emulation d'appli windows pour linux ) est d'utilise un code deja optimise pour X86, en utilisant les composant du PC, ce n'est pas de l'emulation mais un lecteur de .exe. C'est pour cela que ce logiciel est rapide et qu'il est beaucoup utilise pour lancer les jeux windows sous linux. la seule lenteur provient de la transcription du directX en openGL a la volee. <br /><br />On est donc pas pret de le voir venir et surtout d'avoir les memes perfs que sur linux x86.<br /><br />Sur mac on un peu la meme chose, mac-on-linux qui est un emu mac OS pour linux sur PowerPC ( mais la il lance un mac OS ).
Mighty KC La force de wine ( emulation d'appli windows pour linux ) <br /> Tatata. Wine Is Not an Emulator => WINE :)
Emuzone Remarque sky dit plus loin que ce n'est pas de l'émulation, dans se cas on appel plutot çà un interpréteur il me semble (pas sûr). Si j'ai bien compris wine est comme une virtual machine, il interprète du code (à la volée).
sky Voila c ca le mot que je cherchais! :D <br />Mais bon, visiblement vous avez compris quand meme.
sky darwine sera bien pour PPC avec une couche d'emulation base sur boch.<br />D'apres macbidouille ce sera reserve aux bidouilleurs ( comme boch )
[supprimé] Le projet Darwine ne sera plus base sur Boch mais sur QEmu qui , il parrait , est plus rapide...