[supprimé]
Pourquoi ces deux émulateurs saccadent sous OS X alors que sous 9 ils marchent au poil, que ce soit en video software même 1X1 qu'en OpenGl, où est passé le lissage à l'écran qui supprimait les pixels.
<br />
<br />Pourtant j'ai quand même un G3 400 avec 512 mo de Ram
<br />
<br />Merci pour vos soluces, s'il y en a. :D
Emuzone
C bizzard parce que moi j'utilise Geomame et j'ai la même config que toi sof la ram, seulement 320. C vrai que sur les gros jeux c un peu plus lent mais pas saccadé. Cela reste parfaitement jouable. Il n'y a que les graphismes qui sont un peu moins bien.
syndicman
La cause est MacOSX qui ne permet plus à MacMAME d'utiliser le processeur pour lui tout seul. Solution: acheter un Mac plus rapide, ou en mode OpenGL, une carte graphique plus puissante.
<br />Un autre truc c'est que le RAVE (cartes ATI) n'est pas implémenté dans MacOSX, donc comme je suppose que tu possèdes une carte ATI tu ne bénéficie pas des avantages de cette carte donc c un peu moins joli et rapide.
Emuzone
OpenGl c sympa mais dès qu'on veut faire des trucs plus poussé comme de la réflexion avec transparence, sa fonctionne plus.
<br />A quand le RAVE sous MacOs X ???
[supprimé]
Emuzone tu mets OpenGL standard ou tu bidouilles quelques trucs ?
Emuzone
J'suis au taff là (c la poz bouff, et oui encore un sandwich ??? ) mais je crois que je coche une case. Ce soir en rentrant je regarde sa et je te dit.
<br />
<br />
<br />Revais y moi penser si j'oublie ;)
Emuzone
Au fait juju17, comment sa ce fait que t'es plus enregistré?
[supprimé]
ok j'attenderais ce soir, sinon là je suis au boulot sur windaube 2000 :( c'est pour ça que j'étais marqué non enregistré car je ne m'étais pas logger, je pensais que c'était comme sur macbidouille que l'on se logge à l'écriture d'un message
Emuzone
A toi aussi t sous windaube 2000 au taff. Moi c pire, je developpe dessus et exclusivement pour windaube. :(
[supprimé]
Bon j'attends toujours ta réponse :D , sinon moi je suis sous windaube 2000 car je suis en formation de technicien réseau et messagerie donc pour passer des certifications microsoft et Lotus, le pire avec windaube 2000 c'est que j'installe rien de plus que windows et ses accessoires et il arrive à planter, moi j'a jamais vu ça sur tous les MacOS avec leurs systèmes d'origines. :)
Emuzone
Ah oui, t'as bien fais de me le rappeler. Alors voilà, moi la CPSMame et la GeoMame fonctionne parfaitement sous OSX et sans lenteur. Pourtant je lance l'ému et la rom à partir d'un cd. Les jeux tester sont kof2000, Metal Slug 3 et pour la CPS c Marvel vs St Fighter et Super Street Fighter Zero 3.
<br />
<br />As tu la bonne version de la geomame, v0.57b car celle-ci est bien plus rapide que la v0.57a et v0.57 donc vérifie.
<br />
<br />Pour OpenGl, les 2 premières option sont cochés et l'image est a défaut et rien de plus. Et sa passe nikel.
<br />
<br />Voila. Dis mois si ca peux t'aider ou non.
Emuzone
Moi le rezo j'suis tro une daube, j'me souviens avoir eut 3,75 a l'exam. Moi j'met mes ordis en rézo c tout, je ne veux pas savoir comment le protocole TCP fonctionne ou comment est constitué une trame MAC. C pourquoi g arreté le rezo pour me concentrer sur la prog. Enfin bon ca n'a rien a voir avec se que l'on racontait. Toujours est-il que windaube 2000 c de la merde et meme quand il n'est pas en rezo il plante tout seul, sa me gave, j'arrete pas de gueuler au boulo mais tout le monde s'en fout. :(
[supprimé]
C bon ça marche nickel en cochant les 2 premières cases dans les options opengl, c fluide mais l'image est pas top c vrai, j'ai fait un test en ne cochant que la première case (filter machin chouette) et l'image était bien mais un ralentissement se faisait sentir sur les gros jeux, j'ai donc cocher la case overclock a 16 mhz et maintenant les jeux sont super fluides et beaux en + :D :D
<br />
<br />Sinon comment tu fais pour faire fonctionner metal slug 3 avec geo mame derniere version car chez moi ça met not working je peux quand même lancer le jeu, j'ai les écrans noir avec OK puis je bloque sur un écran rouge.
<br />
<br />Merci encore ;)
Emuzone
C simple il te fo la rom mslug3.zip de 80Mo et la mslug3n.zip (not encrypted) de 1,5 Mo. Tu les mets dans ton dossiers roms et tu lance la mslug3n.zip
<br />
<br />Tu peux dl les roms sur
Mame.dk un pur site de roms spécial Mame. ;)
[supprimé]
ah je savais pas qu'il fallait celle de 1.5 mo, sinon pour les roms je connais ce site, y en a un autre qui est pas mal c'est
http://www.mamefans.com.ar
[supprimé]
Encore merci Metal Slug 3 marche super et il est super également :D
Emuzone
De rien, ce serait dommage que tu ne puisses pas profiter de ce bon jeu. ;)