Eaglelouk Voilà, Tout ceux qui s'y connaissent, j'aimerai bien qu'ils me racontent l'Histoire (avec un grand H) de Macintosh et du PC.<br />On raconte d'un coté que Billou le salaud (oué c un con - pardon Syndic - ) aurait piqué les plan de Steve et hop de son côté a construit le premier pc, copie conforme, ou peu modifiée du premier Mac..<br />D'un autre, on dit que tout 2 (Steve & Billou) aurait piqué les plan d'IBM...<br />Enfin bref on raconte bcp de truc ... moi je veux la vérité (en éspérant que tout soit contr Billou et non contre Steve)<br /><br />Voilà, merci ;)
Emuzone C'est vrai qu'on raconte tout et n'importe quoi et que l'histoire n'est pas si facile que celà.
Gintonic Hello,<br />c'est une très longue histoire, là, que tu aimerais qu'on te résume... ;)<br />J'ai fait vite fait une petit recherche avec Google, et tu trouveras pas mal de site te racontant l'histoire de ces 2 grands monstres.<br />Eh oui, je peux te dire que Mr Jobs n'est pas blanc comme neige... <_< <br />Il y également un film (dont je ne me rappelle plus le nom) retraçant les début de Steve, ça peut te donner une idée du personnage...<br />Voilà, mais avec tous ces historiques que tu trouveras, je ne sais pas qui détient vraiment la véridiquement et véritable vraie vérité?!?! :unsure: <br />@+
Guicube en tous les cas le multifenêtrage de windows est une copie de l'idée d'apple, quand apple à commencé à se casser la gueule car l'offre logicielle suivait plus, billou a proposé un portage de microsoft office sur la plateforme mac contre la possibilité d'utiliser le multifenêtrage
syndicman Il y également un film (dont je ne me rappelle plus le nom) retraçant les début de Steve, ça peut te donner une idée du personnage... <br /> Il me semble que le nom du téléfilm était "Les Pirates de la Silicon Valley" ou un truc comme ça.
Pierre Oui d'ailleur il est assez interressant ce téléfilm j'ai du le voir deux fois (sur paris première il le repasse régulierement) Il permet bien de bien retracer le succes des 2 Steve et parrallèlement l'histoire de bill...
Eaglelouk Ben vous savez pas ou je peux le trouver ce film?<br />Merci pour vos réponse (j'ai ouvert un beau sujet ^^)
Eaglelouk Ca fabuleux TV film avec Noah Wile (le Dr carter de Urgences) qui raconte coment Apple a volé les idée de tout le monde (Xerox...) et a eu la folie des grandeurs pendant qu'un certain bill gates essayait de vendre un systeme d'exploitation qu'il n'avait pas encore créé a IBM.<br /><br />La fameuse phrase: "il faudrais que les gens ne puissent pas se passer de nous".<br />Bravo bill, t'as tout compris!<br /><br />Ce tv film est passe dimanche aprem sur paris premiere. Si vous pouvez le voir, vous decouvrirez que sans les hippies vous ne me pourriez pas me lire....<br /><br />DITES MOI QUE C'EST PAS VRAI :( (ski est souligné)
Mighty KC Bah, pas totalement faux ;)<br /><br />D'ailleurs, si je me souviens bien, le projet Macintosh n'était pas sous la houlette de Jobs au début... et son arrivée sur ce projet, ne s'est pas faite qu'avec des cris de joie (démission de l'ancien chef de projet pour incompatibilité ;) )<br /><br />Mais bon, pas la peine de réinventer la roue à chaque fois non plus... D'toute façon, rien n'est tout noir ni tout blanc. Et à la place de Bill Gates, beaucoup de monde aurait fait pareil ;)