[supprimé]
Salut,<br />avec moin ibook g4, 12' (OSX10.3.2), ma freebox 2024 et ma borne airport extreme tout fonctionnait bien... Maintenant j'ai un probleme la plus part des sites ne s'"ouvrent pas". j'accede sans pb a yahoo et a certains sites (comme celui ci) mais par exemple impossible d'ouvrie google ou le site de la bbc etc.. La barre de progression se bloque à http.<br />Very bizarre <br />je n'ai pourtant pas modifié mes réglages !!!<br />Avez vous entendu parler d'un pb avec safari ?<br />D'avances merci pour votre aide.<br />
Gintonic
Hello,<br />as-tu essayé avec un autre navigateur (Camino, Omniweb, Internet Explorer, ...)?<br />et si oui, le problème persiste-t-il avec l'un de ces navigateurs?<br />si avec l'un de ces navigateurs, ça passe (ca veut donc dire que c'est Safari qui a effectivemet un problème), essaie de vider l'historique ainsi que la cache de Safari!<br />si tu as toujours le même problème, efface les préférences de safari!<br />si rien n'est réglé, réinstalle Safari...<br />a part ces solutions, je ne vois pas...<br />@+
[supprimé]
Salut Gintonic,<br />merci de ta réponse. Le pb est exactement le meme avec internet explorer :angry: <br />Je n'y comprends rien, d'ou cela peut il venir ? du FAI ?<br /><br />au fait comment faire pour effacer les préférences de Safari ?<br /><br />Merci pour tout<br /><br />scroup
Guicube
autre idée<br /><br />lancer une autre session mac os (nouvel utilisateur)<br />et essayer de voir si le problème persiste ...<br /><br />si ça marche très bien sous une autre session c'est qu'il y a des fichiers corompus dans la bibliothèque utilisateur de safari<br /><br />il faut donc aller<br />dans ton dossier home qui porte le nom abrégé de ta session<br />dossier bibliothèque <br />1)dossier safari situé à home/bibliothèque/safari<br /> tu sauvegardes le fichier bookmark.plist sur ton bureau<br /> tu mets tout le reste à la poubelle et tu vides la corbeille<br />2)dossier caches situé à home/bibliothèque/caches/safari<br /> ce fichier là aussi le dossier safari à la poubelle<br />3)fichier com.apple.Safari.plist situé dans home/bibliothèque/préférences<br /> là aussi ce fichier à la poubelle<br /><br />vider la corbeille et relancer safari<br />et là normalement ya plus de problèmes
Guicube
bizarre que le problème soit toujours présent avec un autre navigateur<br /><br />mon post précédent te dit où sont placés les préférences de safari<br /><br />sinon as-tu un firewall ?<br />as-tu essaye de débrancher ton modem et de le rebrancher ?
[supprimé]
Merci Guicube et Ginto ! j'ai vidé les caches ainsi que les préférences de safari at tout refonctionne.<br />Génial ! :D
Guicube
heureux d'avoir pu te rendre service :D B)