Youssef
je viens encore d'ajouter un mac 68k a ma collection . un quadra 800 <br /><br />230Mo disque dur 16Mo de ram et doté de 1Mo de vram et un bizzare lecteur laser ou en mets le cd qans une sorte de boite avant de l'inserer (1X ou 2X).<br /><br />le probleme et que le lecteur diskette ne marche plus puis je utiliser un lecteur pc.<br />
Coin
Hum tout est en SCSI dans les quadra 800 si tu trouve un lecteur scsi c'est possible je pence
Coin
et le lecteur laser en question se ne serait pas un lecteur seaquest (je ne sais plus l'orthographe exacte ) l'ancetre du Zip par hazard ?
Elen@her
J'ai un ami qui a aussi un ancien Mac avec ce système de lecteur de cd, il faudra que je me renseigne. Je me souviens que ca m'avais étonné ce système de boite. En tout cas, ca devrait être la même architecture que les lecteurs de cd récents puisque il avait réussit à lire des cd relativements actuels mais enfin avec 300Mo de HD, difficile de savoir si un tel lecteur sert réellement à quelque chose. ( En tout cas ce Mac ne lui servait pas d'ordi de collection mais bien d'ordi de travail jusqu'à ce qu'il achete très dernièrement un P4 ( je ne joueurais pas les anti-microsoft primaires mais c'est quand même triste... ) ).<br />Si vraiment tu es sur de toi essaie de regarder plus en avant sur le problème du lecteur ( de toutes façon, tu ne risque plus rien avec la garantie :lol: ) : si c'était seulement un faux contact c peut-être possible de faire quelque chose... ( enfin, je me souviens que sur un vieil amiga c'était le système de lecture en rotation qui était voilé... )
Youssef
j'ai un peu bricoler le lecteur diskette ca marche .mais je panse que je viens de cree un nouveau format d'ecriture sur diskette car les diskette formate sur le 800 aucun autre mac au pc ne peut les lire et vice versa??? :huh: .<br /><br />de toute façon j'ai installer le system 7.1 et quelque logiciels d'époque.....plastifié et mis de coté avec les anciens mac. :D
rei
Un lecteur de CD SCSI Pionner pas trop rapide devrait fonctionner car il existe un pilote sur le site de cette marque (difficile à trouver mais il existe).