rc68 bonjour a tous<br />lorsque j'essai d'effacer des fichiers en utilisant la corbeille en mode securisée , comme reponse j'obtiens le fichier "launcher.nib et utilisé" et du faite , je ne peus rien effacer .<br />comment faire est ce que quelqu'un a une idée ..............<br /><br />merci de votre aide<br /><br />tchao a tous :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:
syndicman Le fichier launcher.nib est probablement utilisé par une des application. Quitte l'application en question pour pouvoir l'effacer.
Coin ou si cela persiste tu ouvres le terminal et tu inscrit "rm -rf" puis tu fais un espace et tu glisse le fichier dans la fenêtre du terminal (il faut que le fichier à se moment la se situe ou tu veux sauf dans la corbeille) et tu appuis sur entrer et c'est bon normalement . Mais attention, cette commende est puissante efface pas n'importe quoi avec car sa pourrais te causer des degas important :)
Gintonic Hello,<br />Sinon, tu as un utilitaire de maintenance qui s'appelle OnyX...<br />Il te permet plusieurs choses, dont effacer les fichiers récalcitrants de la corbeille...<br />@+
rc68 merci a vous trois pour ces reponses , et je vais de ce pas essayervos indications pour voir<br />(en faisant attention toutefois)<br /><br />encore merci et bonne continuation a vous
rc68 j'ai regarde , mais rien m'indique l'application qui utilise ce maudit fichier<br />il me reste a voir Onyx pour voir si j'arrive a quelque chose<br /><br /><br />bye bye ;) :lol:
rc68 incroyable , mais meme avec onyx rien n'y fait , car a chaque fois onyx me lance des erreurs de scripts et rien ne peut s'effacer <br />je ne sais vraiment pas quoi faire
Coin et la ligne de commende "rm -rf" n'a pas fonctionné ? car cette ligne peu si tu le desire effacer même ton systeme alors que tu est encore dessus !!!
rc68 ca y est , tout est en ordre<br />j'ai du faire au depart quelques chose ou mal taper au clavier , mais ce maudit fichier et parti<br /><br />merci a Coin et aux autres Macmaniacs<br /><br />tchao :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Elen@her Si jamais par le futur, il y a un prob avec rm et si on est vraiment sur de soi, on peut carrement utiliser "sudo rm"...