[supprimé]
je telecharge des roms de neogeo et elles sont toute .BIN et stuffit expender n'arrive pas a les ouvrir ..... quelqun sait comment faire ?
syndicman
Il faut laisser tes roms en ".zip", il est inutile de les décompresser car les émulateurs comme MacMAME savent décompresser les roms "à la volée".
[supprimé]
ok , mais le prob c'est que ca reste pas en .zip , des ke a fini de telecharger ca met un dossier, pas de .zip a l'horizon
[supprimé]
Ok j'ai gardé le fichier en ".zip" , je le met dans le fichier "rom" de macMAME , je lance macMAME , je selectionne mon jeu ( en l'occurence samourai showdown 4 ) une fenetre apparait , montrant que sa decompresse , et apres .... rien , le jeu se lance pas
rufus
C'est que ta rom est sans doute foireuse…
Emuzone
Ou alors c'est que tu n'as pas la rom BIOS nommée NeoGeo.zip
[supprimé]
ok mais c koi une rom BIOS ? ( chuis un nouveau dans le monde de lemulation ) et ou je peu la chopper ? et une fois ke je l'ai j'en fé koi ?
Emuzone
Tu la met dans le dossier roms comme les autres ;) :)
[supprimé]
yes ca marche , ok merci
[supprimé]
moi g l emulateur mame et j arrive pas a jouer avec quand j ouvre l emulateur il me mes plein de jeu a cote mes il vont pas meme si je mes une roms dans le dossier il le reconnais pas si quelqu un c m aider svp
[supprimé]
Pour faire marcher MacMAME il FAUT :<br />-Laisser ses roms en .zip sinon ça charge et après : rien. Si vous utilisez Safari désactivez l'autodécompression ou allez chercher le .zip qui est dans la corbeille.<br />-Pour les jeux NeoGeo il faut le BIOS de la NeoGeo, c'est à dire un petit programme intégré dans la borne d'arcade. Si vous essayez de faire tourner un jeu NeoGeo sans celui-ci MacMAME vous dira qu'il manque des fichiers, ceux contenus dans le fichier zip du BIOS. Il ne faut pas dézipper le BIOS non plus.<br />-De même pour les jeux Konami sur borne PGM.<br />-Si un jeu n'est pas compatible vous pouvez chercher un boot, par exemple pour msh.zip il faut un boot msha.zip.<br /><br />Voilà ;)
[supprimé]
ou je peut trouver cette emulateur avec tout complet car je mi connais pas bcp sur les emulateur et roms(surtout celui de mame)
Emuzone
MacMame est complet, les roms, même BIOS ne sont pas fournies avec, c'est à toi de te les procurer. Si tu veux des liens vers des émus, vas voir la rubrique "émulateurs" de norte site. :)
[supprimé]
si quelqu un a 1 emulateur neo geo avec tout se qu il faut pour le faire fonctionner,si il c me donner son adresse msn. merci bcp
Mighty KC
C'est pas dur pourtant...<br /><br />1 :
telecharger l'émulateur<br />2 : trouver un bios neogeo : "rom" nommée : neogeo.zip<br />3 : trouver une rom NeoGeo : là, le choix est vaste ;)<br /><br />Un p'tit effort de temps en temps au lieu d'attendre que tout tombe tout cuit... c'est autrement plus gratifiant quand on y arrive soi-même (puis là, avec toutes les réponses, faut y mettre de la mauvaise volonté pour ne pas y arriver ;) )
[supprimé]
mes oui sa je fait mes sa marche pas il dit error je c pas tout quoi(dsl de vous enbeter pour rien)<br />
Emuzone
C'est que ta Rom ne dois pas être bonne. :ph34r:
[supprimé]
beh si vous savais me donner 1 lien ou je peut telecharger des roms neo geo <br />(pas emule) <br />se serais super trop sympa
Emuzone
Dans notre rubrique dossier, syndic nous explique comment télécharger des Roms ;) :)
[supprimé]
yes sa marche merci bcp :D