[supprimé]
Hello je suis novice en emulation et j'aimerai savoir comment sauvegarder sur Snes9x et virtual boy advance , merci d'avance
Elen@her
Bonjour,<br />Sur SNES9X, la sauvegarde n'est pas gérée pas le logiciel d'émulation mais par le jeu en lui même : inutile de chercher dans les menus de l'émulateur. La sauvegarde se fait comme sur le jeu d'origine ( point de sauvegarde, ... ). Les sauvegardes du jeu sont crées dans un fichier .srm ( on peut regler l'endroit ou le fichier sera sauvegardé dans les préferences de SNESX.<br /> Sinon, tu peux freezer le jeu grace à l'émulateur : Cela fige le jeu à l'état ou il en était dans un fichier, bien pratique si le jeu ne permet pas de sauvegarder à ce moment.<br />Je pense que c'est le même principe avec Visual Boy Advance mais il vaut mieux vérifier ( je ne voudrais pas induire en erreur sur un émulateur que je ne connais pas ).<br />Bonne chance.
[supprimé]
okay merci la deja c un point qui m'eclaire , mais je viens de faire comme tu m'a dis , mais le probleme c'est qu'a chaque fois que j'essai d'ouvire le fichier .srm , ca fait planter snes9x
Emuzone
Le .srm ne s'ouvre pas, c'est le jeu qui l'utilise (enfin l'ému).
Guicube
et sinon tu as la possibilité de faire des freeze, dans le menu option....<br />ça crée des fichiers dans el dossier de ta rom et comme les .srm tu ne peux les utiliser qu'en faisant unn defrost une fois la rom lancée<br />ce qui a l'avantage de pouvoir sauvegarder des passages difficiles (ou long)où le jeu ne te propose pas de point de sauvegarde (cf la galerie de la moria dans tales of phantasia par exemple)<br /><br /><br />tout est dit ?