Elen@her
Bonjour,<br />En cherchant un ancien jeu amiga afin de trouver une version perdurable pour le Mac ( à la vitesse où les lecteurs de disquettes de mon amiga se délabrent... ), je retombe inévitablement sur WHDLoad. Mais Qu'est-ce ? Apparemment, c'est une sorte de système qui ressemble à l'architecture amiga et qui permet de faire tourner certains jeux sans passer par un émulateur ? ( Peut-on exploiter des données d'un jeu prévu pour WHDLoad sur MaxUAE...)<br />Merci d'avance pour toute info
Gintonic
Hello,<br />Si je ne me trompe pas, WHDLoad permet de lancer des jeux qui se trouvent sur disquettes Amiga depuis le disque dur d'un Amiga.<br />En effet, les jeux se trouvant sur disquette ne sont pas lançable depuis un disque dur Amiga, c'est justement là qu'intervient WHDLoad...<br />@+
[supprimé]
C'est exactement cela. C'est à dire un utilitaire sous AmigaOS qui transforme une disquette Amiga en fichiers sur le disque dur. Il permet du coup de lancer un jeu en double-cliquant sur une icône depuis le Workbench plutôt que de booter sur une disquette. Par ailleurs, WHDLoad permet de résoudre des problèmes de compatibilité éventuels entre les différentes générations d'Amiga (en coupant les caches du processeur, par exemple, histoire de faire tourner un jeu d'Amiga 500 récalcitrant sur Amiga 4000).<br /><br />
[supprimé]
J'oubliais... WHDLoad tourne évidemment très bien sous UAE ou tout autre émulateur Amiga.
Rhod
J'aurais pas dit mieux :D <br /><br />d'ailleurs j'ai déjà essayer la chose sous UAE, ca marche impec.<br /><br /> :ph34r:<br /><br />Je fais le tuto sir MaxUAE ce WE, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii B) <br /><br />du coup ca me donne l'idée, après je ferais un tuto sur WHDLoad :P
Emuzone
bonnes nouvelles, merci rhod :)
syndicman
Excellent ça ! ;)
Gintonic
Good news... ;)