[supprimé]
Alors, la question quiz concerne Safari et les <table> utilisant les pourcentages.<br /><br />J'ai une table dans laquelle, j'ai une hauteur relative.<br /><br />Lorsque j'imbrique une seconde table dans la première, Safari ne tient pas du tout compte du pourcentage de la table (alors tous les autres browser le font). Or s'il n'y a qu'une seule table avec un pourcentage, tout fonctionne sans problème.<br /><br />Quelqu'un est au courrant de ce bug ou d'une façon de le contourner?<br /><br />Voici d'ailleurs le code (simplifié au maximum de ce que je cherche à faire):<br /><br /><table height="1000" border="1"><br /><tr><br /><td><br /> <table border="1" height="100%"><br /> <tr><br /> <td>1</td><br /> </tr><br /> <tr><br /> <td height="99%">2</td><br /> </tr><br /> <tr><br /> <td valign="bottom">3</td><br /> </tr><br /> </table><br /></td><br /></tr><br /></table>
sky
uniquement parce que Height n'est pas autorise dans <table> en w3c..<br />mets les heights dans les td.<br /><br />de toute facon c jamais tres bon de mettre des tailles en hauteur dans les tables<br /><br />de plus si tu fais beaucoup de HTML, utilise iCab en complement pour avoir les erreurs HTML et javascripts<br />
Elen@her
Bonjour,<br />Malheureusement, Safari n'est pas encore capable d'interpreter de nombreuses pages et de nombreux bugs comme celui-ci apparaissent souvent.<br />Personellement, j'ai souvent rencontré des problèmes surtout en DHTML et en CSS ( où les styles prédefinis sont inutilisables ).<br />Je ne connais pas la dernière norme w3c mais j'ai toujours appris que l'on pouvait mettre height dans les <table>. Néanmoins, même si la page ne répond pas à la dernière norme, elle devrait s'afficher.<br />J'ai testé le code du message et Netscape l'affiche parfaitement en effet contrairement à Safari qui semble ignorer les hauteurs relatives imbriquées. Peut-être faudrait-il essayer de signaler le bug à apple ( dans le menu Safari ) ? Je le fais toujours mais je ne suis pas certain que cela ait une quelconque utilité ( néanmoins, je remarque que à chaque MÀJ de Safari bon nombres de problèmes de ce type sont reglés ).<br />Peut-être faudrait-il essayer de contourner le problème en simplifiant la structure du <table> ? ( ne pas oublier l'argument "colspan" des td qui permet de fusionner plusieurs colonnes )<br />Peut-être faudrait-il essayer d'utiliser des frames classiques ou le php et les i-frales pour pallier à ce problème ?<br />De toute façon le problème est plus profond qu'un simple problème de formulation. Je pense que le moteur de Safari n'interprete pas encore certains arguments en second niveau comme je l'ai déjà remarqué.<br />Sinon, le seul moyen sera de renoncer pour ce site à Safari ( ou aux navigateurs integrant le même moteur d'affichage ) en attendant une nouvelle MÀJ ( la 1.2 ne change rien pour l'instant ).