baron988
Bonsoir.<br />Voila mon pb : j'ai eu un nouveau bijou , un ibook :P ( mais un G3 :( )<br />Mais vu qu'il faut un pb, voila c'est un kernel panic au demarrage ( surement a cause du modem usb ) et je trouve pas la touche d'ouverture manuelle ( comme avec l'aiguille sur les imacs ) pour booter sur mon cd panther...<br />Merci d'avance
Emuzone
Tu ne l'as pas formater ? :P :D
[supprimé]
voila c'est un kernel panic au demarrage ( surement a cause du modem usb )
<br /><br />Ce serait quand même étonnant qu'un modem USB plante le noyau (d'autant que c'est un micronoyau, les pilotes ne sont pas dedans). <br />A tout hasard, tu es sûr que ce n'est pas plutôt Linux que tu vois au démarrage ? (peut-être que la personne à qui tu l'as racheté avait remplacé MacOS par Linux ?)<br /><br />
je trouve pas la touche d'ouverture manuelle ( comme avec l'aiguille sur les imacs ) pour booter sur mon cd panther...<br />
<br /><br />La touche d'éjection du CD se trouve tout en haut à droite du clavier (sur iBook, il me semble qu'elle est confondue avec la touche F12). <br /><br />
baron988
C est bon ca remarche ... J'ai viré jaguar et mis panther et la plus de pb<br />En tout cas je trouve l'insertion de cd plus pratique sur les nouveaux ibook
Emuzone
C'est les mange disque ?<br /><br />Malheureusement s'ils sont de même qualité que ceux des iMac vaut mieux pas trop les solliciter :(
Pierre
Ah? :huh: <br />Moi j'ai jamais eu de pb avec mon mange-disque d'imacDV... J'ai parfois du utiliser le trombonne mais dans l'ensemble ca marche bien :)
max
c pas trop ca les manges disque des imac, le nombre de fois que j ai du utiliser un couteau pour sortir le cd bloquer.....je ne vous decrit pas la tete du cd apres.... :P
Emuzone
J'y vais pas au couteau non plus :rolleyes:
max
bah en fait sur le coup on flippe un peut donc forcement ..on prends se que l on a sous la main.. :( dans mon cas un couteau et comme sa a marche et bin part la suite j utiliser le meme couteau....
syndicman
Ca me rappelle un gars qui avait enfoncé un barrette de RAM à l'envers avec un marteau. :lol:
max
:D :D :D c pas mal non plus ca !!!meme si moi j ai aussi galerer pour trouver l emplacement exact :rolleyes: faut dire aussi que l ouverture d 1 g3 se trouve en dessous et est surtout minuscule alors forcement.....
[supprimé]
Slt los aficionados, <br />On vient de me proposer un ibook en forme de coquillage (c p'être le g3?? je c pas. :huh: ) En tt les cas on me le propose à 300€ d'occaz'. Keske vous en pensez?<br /><br />ça m'interesse dans le sens où c un ordi évolutif, mais ça serait mon 1 er Mac. à votre avis ça vos le coût???
sky
Oui c un G3.<br /><br />Il n'est pas du tout evolutif comme la plupart des portables exepte la quantite de RAM et de disque dur.<br /><br />Pour le prix, cela me semble plutot correct mais apres ca depends de ce que tu veux en faire et de l'etat dans lequel il est. C'est une machine assez ancienne et donc assez peu puissante, mais largement suffisante pour decourvrir le monde Mac.
[supprimé]
Dc c le G3. <br /><br />Par contre c pour lire des divx, faire du traitement de texte, écouter du son, voire faire des montage vidéo numéric. Tu penses que c bon si je rajoutes qlqs RAM??<br /><br />Donc Par exemple je ne peux pas modifier le process<br /><br />En tt k merci pour la réponse
Emuzone
Pour les Divx çà va être juste, il est cadencé à combien le G3 ? Combien de RAM et la taille de la VRAM de la carte ATI ?<br /><br />Pour le montage vidéo tout dépend du niveau auquel tu souhaites en faire.
rufus
A mon avis pour la vidéo oubli et pour les divx ça va être limite, par contre pour écouter du son et faire du traitement de texte pas de blem ;)
skyblazzzzer
Une "palourde" je sais bien, c'est cadencé au MAXIMUM a 400 ou 500 mhz QUELLE QUE SOIT LE TYPE DE IBOOK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (tant que c'est une palourde naturellement).
sky
Avec 500 Mhz tu fais tout ce que tu es cite precedement, j'ai un G4 450 et je lis les divx en plein ecran sans probleme!<br /><br />Les palourdes sont je crois au max a 466 Mhz ( a verifier dans mactracker ), et les plus vendus ont ete les 366 Mhz!
Emuzone
Oui sky mais avec le G3 c'est plus dur pour le divx ;) :)