Gugus
Qu'est ce qui compte le + dans la qualitée de l'émulation ?<br />La fréquence, la RAM, le processeur, la carte vidéo,...... ?
Emuzone
La RAM et le proc mais plus le pocesseur car l'émulation c'est des jeux d'instructions avant tout c'est donc le processeur qui trime le plus. Pour la RAM c'est plus lorsqu'on charge les Rom comme celles de la N64, pour çà mieux vaut avoir de la RAM. Pour la carte vidéo celà dépend de l'affichage.
sky
Surtout besoin d'un bon equilibre proc/RAM comme le dit Emuzone...<br /><br />La carte video ca depends des emulateurs surtout... par exemple pour les emulateurs de consoles type NES, SNES, Megadrive, pas besoin d'une carte graphique, par contre pour le module OpenGL de MacMame vaut mieux avoir une bonne carte graphique, pour SixtyForce, il vaut meiux une bonne carte parce qu'il en ressort est de l'openGL..<br />Maintenant quand on dit une bonne carte graphique, ca veut dire une Ati 7500 ou une Geforce 3 ( d'ailleurs si qq'un en a une en trop qu'il em contact ), pas besoin de plus.
Gugus
et ça, c'est bon pour faire tourner convenablement sixtyforce?<br />
http://www.macway.com/v1/product_info.php?...roducts_id=2222<br /> :rolleyes:
Emuzone
Oh bah je penses que oui ;) :)
sky
je pense aussi mais te deconseille macway par contre!
Gugus
Pourquoi ? :huh:
sky
j'ai eu ( comme beaucoup ) plein de problemes, il faut les menacer pour les resoudres, il y a certainement un ( des ) magasin(s) qui vend(ent) des machines Apple proche de chez toi, qui sont souvent tres sympas, efficaces et qui te repondent toujours en cas de pepin ...<br /><br />[ edit ] <br />pour te dire a quel point il m'on fait criser, ca fait + d' un an que j'ai eu des problemes, je me souvient enconre de la voix et du message du repondeur telephonique ... <br />[/edit]
Coin
ma copine posséde cette machine (celle de ton lien) Imac G4 1.25ghz Tft 17' 256mo/80gb/s.drive/gfmx5200 64mo/osx et je peux te dire que c'est un model sympas ! beaucoup de jeu tourne bien dessus en matiere emulateur c'est bien et il est assez reactif . parfais pour faire de tous et n'importe quoi (contrairement a mon g4 600 qui rend l'ame ....)