Gintonic
Hello,<br />Si comme moi, vous n'arrivez pas à vous faire au raccourci clavier pour créer un nouveau dossier, j'ai trouvé une petite astuce sur le net (macfr.com pour ne pas nommer ma source) qui permet d'inverser la commande "Nouveau dossier" (pomme-maj-n) et la commande "Nouvelle fenêtre du Finder" (pomme-n):<br />Il faut aller dans les "préfèrences système", ensuite dans "clavier&souris", puis "raccourcis clavier".<br />Là, vous créez un nouveau raccourci Finder que vous nommez "Nouveau dossier" et vous lui attribuez les touches pomme-maj-n.<br />Ensuite, vous créez un autre raccourci Finder que vous appellez "Nouvelle fenêtre Finder" avec les mêmes touches, donc pomme-maj-n...<br />Attention à bien réspecter les mots entre les guillemets (orthographes et maj)!!!<br />Apparaitront alors 2 triangles jaune: / ! \ , c'est normal, il y a conflit, nous allons donc y remedier...<br />Ouvrez le fichier (avec TextEdit, par exemple) "com.apple.Finder.plist" qui se trouve dans le dossier "Bibliothèque/Préférences" de votre dossier de départ (chez moi, s'était dans mon dossier "biblio/préf" de mon utilisateur), puis faites une recherche de la clé "NSUserKeyEquivalents". En dessous de la clé "Nouveau dossier", il suffit de supprimer le "$".<br />Maintenant sauvegardez cette simple modification et relancez le Finder (Pomme-Option-Esc) et si vous avez tout bien fait comme il faut, vous avez inversé les 2 commandes.<br />Voilà... ;)<br />@+