Coin
Bonsoir tout le monde<br /><br />je vien de telecharger l'emulateur dosbox et aussi un petit jeu PC tournant sous Dos en .exe jaimerai savoir la ligne de commande pour pouvoir lancer le jeu merci :)
syndicman
Il y a un manuel en français sur le site de DOSBox :<br />
http://dosbox.sourceforge.net/download.php?main=1
Coin
merci c'est cool ;)
Coin
oké alors j'ai regardé la notice en français et j'ai trouvé la commande <br />c'est <nom> puis ont marque le nom de l'application desirer (pour moi prince.exe) mais le probleme c'est que l'application dosbox me marque :"this program connot be run in dos mode :/ alors que prince of persia 2 tourne sous dos .... commen es normale ?
Youssef
essai de voir prince of persia 2 pour mac. :D <br /><br />ou install win 3.11 si ca marche avec dos box!!!
Coin
oui c'est vrais j'aurais pu l'installer sous mac mais c'etait le seul jeu que j'avais sous la main pour tester dosbox :) sinon merci je vais essayer de trouver Win 3.11 mais bon le trouver va etre une autre histoire :/
Youssef
les anciens jeux dos on les trouve à la pelle sur le net :P
sky
les anciens jeux mac aussi! :D
Coin
c'est surtout pour jouer a alerte rouge (comandement and conquer 2) car je le 1er volet je sait qu'il y est sur mac mais alerte rouge j'en ai jamais entendu parler et a mes souvenirs il tourne sous Dos
Youssef
de toute façon y a plein d'antiquités sur le net et de n'import quel platform ;)
[supprimé]
Salut bon si j'ai bien compris, tu veux jouer à prince bin c'est tout simple,<br />normalement il faut juste lancer dosbox, choisir le dossier contenant prince<br />comme disque C puis tu utilise les qque comande DOS suivante pour<br />lancer le programme:<br />dir - affiche le contenu du répertoire<br />dir *.exe -- affiche les fichiers exe(cutable) du répertoire<br />dir *.com -- affiche les fichiers com (autre type de fichier executable)<br />cd rep -- ouvre le dossier rep<br />cd .. -- retourne dans le dossier précédant<br />prog -- lance le programme nommer prog<br />exit -- sortir de dosbox<br /><br />voilà j'espère que ça pourra t'aider.
[supprimé]
Au fait prince 1 & 2 marchait très bien sous dos<br />pas besoin d'installer 3.11 qui ne fera que ralentir<br />ton l'émulateur.<br />Au cas où tu ne le saurais pas il y a une liste sur<br />
http://dosbox.sourceforge.net/comp_list.php?letter=p<br />des jeux fonctionnant sur dosbox et prince 1 & 2<br />sont apparemment très bien supporter.
Coin
merci beaucoup c'est gentil j'essayerai tous sa ;) mais pour le moment pas de temps je bosse de nuit :(
Coin
bon ba c'est cool mais nan .... This program cannot be run in dos mode :/ tant pis merci à tous pour votre aide :)<br />
[supprimé]
C'est pas normal je viens d'installer prince2<br />et il marche impec. Vérifie que ta version<br />de prince soit bien celle pour dos, c'est<br />déjà arriver qu'ils ressortent les même jeux<br />pour win qui sont alors pas compatible<br />avec win (c'est un peu comme le<br />passage des programme de os 9 à X)<br />Désolé mais je peu vraiment pas t'aider plus.
Coin
oké d'accord je vais essayer de trouver une autre version du jeu comme tu dis alors !<br />mais je suis allé sur un site de telechargement et j'ai trouvé certain jeu se joueant sous DOS et lorsque je fais ta manipe il me marque cette fois ci : <br />"this program must be run under Win32" <br />pouttant sur le site en question il me marque bien que cette application ne fonctionne sous DOS ! c'est a se tirer les cheuveux :/
Youssef
essaie avec prince 1 si ca marche pas faut ptet voir une autre version de dosbox ou le reinstalle.
Coin
J'ai reussi finalement à faire tourner des jeux tres tres anciens jeux ... mais toujours pas prince 1 et 2 je dois avoir des versions foireuses ou une mauvaise version de dosbox :/<br /><br />sinon vu que j'ai un g4 600 et qu'il faut avoir un g4 a 1,7ghz pour emuler un PC de 25Mhz le probleme pourais venir de la ? (j'ai vu marquer sa dans le read me en francais ke syndicmac ma passé dans son lien )
Youssef
un g4 a 1,7ghz pour emuler un PC de 25Mhz
<br /> pour dosbox ptet mais pas pour Vpc mais il ya aussi bosh
Coin
ok c'est cool je vais essayé Bosh c'est vrais merci :)<br />sinon j'ai telechargé la dernier version de dosbox et j'ai reussi a faire tourné roi lion et d'autre titre de la même année par curiosité et sa rame pas mal :/