[supprimé]
ma question est simple messieurs! Comment lire une disquette Amiga sur Mac ou en tous cas, récupérer son contenu...
<br />
<br />merci d'avance
<br />
<br />que l'émulation soit avec vous!
Rhod
impossible ! dans ce sens tout du moins !
<br />il vaudrait mieux tenter l'inverse. utiliser le soft sur amiga qui permet de lire des D7 mac 700Ko (je sais plus le nom)
<br />sinon, le mieux est d'envoyer le contenu sur le web via l'amiga.
<br />ya bien qqun sur le web qui peut te rendre se service.
<br />
<br />c koi comme données des trucs persos ? car si c un jeu, demo, utilitaire ya déjà tout sur le web !
<br />
<br />a+
[supprimé]
merci rhod de ta réponse, mais je pense qu'il y a une solution. Je te la fournis dès que je l'ai!!! :-)
Rhod
malheureusement il n'y pas de solution, c casi sur. le format de lecture des lecteurs amiga est très différent des autres de l'époque (pc/atariST/Mac). ca tjrs posé des problèmes. dans le sens pc/atari/mac sur un amiga ya pas de problème. donc c plutot par la qu'il faut aller.
<br />
<br />tu prends un disk formté en DOS 700Ko, tu le lit avec le soft sur amiga (il est très connu, mais je c plus son nom), tu copie t fichiers de l'amiga sur ton disk pc. et tu lit le disk pc sur un mac avec lecteur bien sur héhéhé.
<br />
<br />j'y avais pas pensé avant grrrrr, donc la voilà ta solution. g déjà fait ca par le passé sur mon a500.
<br />
<br />arggg fallait penser à l'envers :D
<br />
<br />a+ jc
[supprimé]
Ne cherchez plus les gars. Pour les transferts Mac-Amiga et Amiga-Mac, il existe ShapeShifter en version téléchargeable sur Aminet, le service de référence des Amigas. Shapeshifter 3.10 est un émulateur qui accepte de formater les D7 en 700 Ko (il retire les 100 Ko lié à la vitesse variable des lecteurs Mac) C'est une solution gratos à la condition d'avoir sous la main une copie de Rom mac 68K (La 1 Meg est préférable) ainsi qu'un Mac-OS révision 7 à 8.1 J'utilise quotidienement 7.6 Au dessus cela bouffe trop de Fast ram et mon amiga n'a que 18 Meg ! Sinon il existe également un soft spécial pour lire les disquettes Mac depuis un Amiga. Seulement ce soft est lié à un lecteur spécial qui s'est très peu vendu. Voilà pourquoi vous l'avez oublié comme moi ! Coté Mac il me semble qu'il existe aussi un soft d'extraction de disquettes Amiga, mais peut être uniquement en disk Virtuel. A voir...
<br />
<br />Pour les jeux paranos il est bien sûr obligatoire de compresser la disquette Amiga avec DMS. Le fichier ainsi obtenu devra être transféré côté émulateur (Shapeshifter) par la porte de liaison du soft. Puis copier le fichier depuis le bureau sur une disquette 700 Ko. Attention, les D7 simple densité étant introuvable, n'oubliez pas de coller un bout de scotch sur le trou de la disquette sinon le mac ne la reconnaitra pas et voudra bêtement la reformater... Aie !
<br />
<br />Autre solution beaucoup plus simple !
<br />
<br />Connecter un lecteur double densité sur l'Amiga et formatez en PC ! ! !
<br />
<br />Les 1200 et les 4000 reconnaissent le format 1,4 Méga !
Emuzone
Sympa a toi Gaspy pour toutes ces nouvelles.
<br /> :)
<br />Sa va en intérrésser + d'1 j'en suis sur.
<br /> ;)
Rhod
oui je connais ... mais ya encore plus simple avec un soft qui permet de lire des D7 PC et MAC, je l'utilisait, mais comme ca date de 90/91 me souviens plus du nom de ce soft. sinon c vraai que l'on peut aussi passer par un emu mac. d'ailleurs yen a un autre qui date d'avant, idem me rapelle plus son nom....
<br />
<br />mémoire mémoire :angry:
<br />
<br />ce qui est con c que pas mal de gars ont plus de lecteur de D7 sur leur mac héhéhéhé.
<br />
<br />Le plus simple encore c de passer ses fichier via le net
<br />
<br />amiga <---> net <----> mac
<br />
<br />a+ et merci pour l'info.