Emuzone
Moi, je suis à fond pour le Mac, j'aimais bien linux, mais avec MacOSX, le mac est pour moi le meilleur. Je detestes M$ et bill et moins je fais du windaube mieux je me portes mais il faut admettre que le mac à ses défauts lui aussi alors j'aimerais savoir pour qu'elle raison vous avez un mac, les qualités que vous lui trouver et les défauts directs ou indirects que vous avez remarquer.
[supprimé]
Avantages:
<br />Bin sur Mac y a MacMAME
<br />Et puis y a aussi Richard Bannister
<br />Y a pas Windows
<br />C'est zoli un mac
<br />Qualité de fabrication
<br />Y a pas d'écran bleu toute les 10 minutes
<br />C'est simple à utiliser
<br />Mais surtout, c'est agréable à utiliser
<br />
<br />Inconvénient:
<br />Part de marché faible
<br />Prix élevé (quoique)
<br />Souris 1 seul bouton en standard !
<br />Moins de jeux que sur PC (mais y en a pleins qd même)
<br />Les Macs subissent un certain racisme informatique
<br />Moins customisable qu'un PC
<br />
<br />J'ai oublié pleins de trucs c sûr :D
Emuzone
c vrai que la souris 1 boutton, c naz, apple devrait vite se mettre à jour car pour jouer à diablo2 la souris 2 boutton est quasi-obligatoire.
<br />
<br />PS: Mame existe aussi pour PC.
syndicman
C'est vrai que MAME existe pour PC, mais leur version est loin derrière la notre. :D
<br />Essaye MAME sur PC, tu vas comprendre ;)
[supprimé]
Etant un utilisateur de pc,je dis que le mac ,c'est l'outil informatique de reference,y en marre de windaube ;soit disant winaube xp c' de la bombe ça pèse 1.5 Go (plutot un 1.5 Go de bugs:-)));ça pue ,y'a rien qui marche ,tout merde encore plus;merci tonton billou :-7,j'ai honte d'etre sur windows.
syndicman
Allez mcbol2 ! Quitte le côté obscur de l'informatique et rejoint nous :D
<br />Achètes un Mac ! Tu économises juste un poil plus, mais t'es tellement mieux après ;)
Emuzone
Ca y est je suis rentrer et apparement j'ai du boulot avec les nouvelles versions de certins émulateurs et du blitter.
<br />
<br />Sinon pour ci-dessus.
<br />il a rézon, moi je bosses sur des pc et poutant à la maison j'ai un mac, c que j'ai vite compris avec windaube ce qu'était, ce que les gens appelle, les merdes de l'informatiques.
Rumble
moi jutilise mac parce-qu' il y a moins de virus et je trouve que c'est plus stable oui baucoup moins de bug<br />
BLooDAnGeL
Moi perso j'utilise les Mac car mon pôpa utilisait des Macs pour son boulot, et ducoup je m'y suis habitué, et quand j'ai vu les PC, j'ai préféré rester sur mon Mac, facile a utiliser et beau. B) <br /><br />Sinon, j'ai entendu un truc sympa à la radio :<br />Il parait que Bill Gates, pendant une démonstration d'un de ses nouveaux logiciel aurait fait planter l'ordi de démonstration 2 fois !! :D <br />Même le grand patron est pa fichu de se procurer un PC qui marche :D <br /><br />
C'est vrai que MAME existe pour PC, mais leur version est loin derrière la notre. :D <br />Essaye MAME sur PC, tu vas comprendre ;)
<br /><br />J'ai vu Mame sur PC, et j'ai pas réussi à faire fonctionner la moindre chose, le ReadMe, j'y comprennais rien, enfin bref...MacMAME POWAAA :P <br /><br />BLooDAnGeL :hallu:
Mighty KC
Tsss, viendez par ici que je vous montre comment qu'il marche bien mon p'tit Mame ! :D<br /><br />
Les Macs subissent un certain racisme informatique
<br />Et les macistes sont souvent hautains et aussi bornés que les pires abrutis de l'autre bord (et si vous mettez un geek linux au milieu, c'est encore plus le bordel :blink: )
baron988
Mac à fond.... j'ai toujours connu ça et jamais changé d'avis même sous les railleries de mes camarades <_< . Je n'envie les pc que pour 2 choses : cartes graphiques et emus n64 . L'environement Xp est tres peu stable , bourré de failles et très loin du niveau esthetique de macosx. Meme chose pour les apps ( comparer itunes a winamp mouarf!! , I.E :lol: ..).<br />Maintenant ça fait 4 ans que j'ai un G3 et j'en peu plus de repousser l'achat d'une nouvelle bécane :o .<br /><br />nb : RedHat powaaaa
sky
Mac pawaaaaa <br /><br />J'utilise du mac, du windows et quelque fois du linux... je suis meme certifié m$ windows 2000 server et 2003 server et ben ca pue! Autant en temps que serveur que client, un mac ( meme moins puissant ) et bien plus utilisable qu'un PC.<br /><br />
<br />Moins customisable qu'un PC <br />
<br /><br />Au contraire! Vu que le matos est tout adpate au PC, customise un mac est encore plus chaud, mais aussi plus sympa! D'un autre coté, si c pour mettre un ventilo qui fait de la lumiere dans son G4 , bof quoi :P La jacky touch... je la laisse aux autres! :lol:
EPL
Mon histoire est la meme que BLooDAnGeL. Mon père utilisait les Macs pour son travail. Alors j'ai toujours eu des Macs à la maison. Quand j'allais chez des amis, ils avaient tous des PC et j'y connaissais rien. Jme rappellelait...mon ami passait son temps à changer sa carte graphique et sa carte de son car elle petait tout le temps. Bill a beau avoir ben du cash mais y sais pas comment s'en servir. Depuis ce temps-là, je suis resté un fan fidèle d'Apple. non mais faut etre fier de nos mac! :P <br /><br />Comment va etre Mac OS XI (11) d'apres vous?..hehe
Gugus
Un peu pareil, j'ai été élevé dedans. Je trouve Les Macs plus stables, plus esthétiques (quand on voit les bécanes customisées grises et préhistoriques avec du bleu lumineux, ou les nouveaux trucs avec un design asolument laid, métal, gris, bleu… :lol: )<br />Sur Mac, au moins, ya pas 3000 sortes de machines !<br />Au niveau des jeux, on manque, mais au moins ya pas les grosses m***** qui peuvent débarquer sur Windows… Mac OS X pour sa facilité d'utilisation, sa claretée… :P <br />Jpourrai continuer mais après ça part dans des sentiments indescritibles ! ;)
EPL
haha merci a nos papas :D
Emuzone
Mais qui à relancé ce vieux post de 2001 ? :o
Rumble
euh c moi hihi ^_^
baron988
J'avais pas fait gaffe à la date des premiers post, c'est sur que ça fait une paye :o . Je me rappelle quà l'epoque je m'etais aidé du dossier Geomame. Souvenirs ;)
Emuzone
Cà fait plaisir de voir que nos dossiers peuvent aider :)