J'ai po branché sur mon clavier kan meme...lol ya pas assez de patate,
<br /><br />Il n'y a pas assez de patate pour alimenter un appareil photo. Mais pour une imprimante, on s'en fiche puisqu'elle a sa propre alimentation. <br />Enfin bon. <br />Tout ça pour dire que tu n'as pas répondu à la question : où est branchée ton imprimante ?<br /><br />
et meme mon ancienne imprimante deconnait et ne repondait plus kan je voulais imprimer..
<br /><br />Reconnais que pour une coïncidence, hein, c'est une sacrée coïncidence, ça alors...<br />Donc, histoire de résoudre ton problème, on va procéder par ordre, en partant de l'hypothèse : "et si le problème venait de l'utilisateur ?". Alors, les causes probables : <br />1/ Tu as installé le driver de ton imprimante, ton Mac t'as ajouté L'IMPRIMANTE QUI CORRESPOND AU DRIVER dans la liste des imprimantes, tu t'es imaginé à tort que du coup ça voulait dire que l'imprimante était reconnue (c'est le driver qui est reconnu, pas l'imprimante...) mais en fait rien ne se passe vu que tu as oublié de brancher l'imprimante. <br />2/ Maintenant tu as branché l'imprimante sur le courant et ça ne marche toujours pas vu que tu ne l'as toujours pas reliée à l'ordinateur<br />3/ tu viens de t'apercevoir que ton imprimante - comme toutes les imprimantes modernes - est vendue SANS le câble pour la relier à un ordinateur et tu viens de comprendre qu'il en faut un quand même. Comme tu avais la flemme de sortir en acheter un, tu as fouillé dans tes tiroirs et tu as retrouvé le vieux câble imprimante série de ton 386. Croyant bien faire, tu l'as connecté (en forçant un peu) sur la prise parallèle de l'imprimante et la sortie VGA de ta carte graphique. <br />4/ Tu as fini par comprendre qu'il fallait un câble USB. Tu es allé l'acheter, tu l'as branché sur la prise USB de l'imprimante et sur une prise USB du Mac. En revanche, tu n'as pas cru nécessaire de devoir allumer ton imprimante.<br />5/ Ce coup-ci, l'imprimante est allumée, elle est correctement branché et... ça n'imprime toujours pas. En effet, tu pensais que le pilote "HP Laserjet 6500" que tu as installé au hasard (ben quoi ? C'est un pilote...) pourrait servir à piloter une Canon i560. <br />